Avec le lancement puis la pérennisation de son mode "zero build", Fortnite renoue avec son statut de jeu ultra populaire. Le Battle Royale n'est plus l'apanage de joueurs réguliers et gavés de skills, capables de construire des monuments en un claquement de doigt. Beaucoup de très gros streameurs et même quelques célébrités ont réinstallé le jeu pour lancer quelques parties. Très récemment, c'est Neymar en personne qui a révélé avoir joué à Fortnite. L'attaquant du club parisien a publié sur son Instagram deux top 1 dûment gagnés.
Son skin est resté au vestiaire
Avoir sur Fortnite un skin à son effigie, et ne pas le porter les quelques fois où on ouvre le jeu, c'est assez remarquable. Car oui, Neymar a la particularité d'avoir depuis avril 2021 son propre skin sur le Battle Royale de Epic Games. Mieux ; il s'agissait même du cosmétique ultime à collecter via le Passe de combat de la saison 6 du chapitre 2. Neymar a même eu droit à ses emotes de célébration directement en jeu ! Or, la star du PSG revendique ses deux top 1 en tenues de Spider Man et de Captain America. Un comble !
Le retour sur Fortnite n'a jamais été aussi fun
Epic Games a frappé un grand coup avec la "titularisation" de son mode de jeu "sans construction". Le Battle Royale tendait à devenir très élitiste depuis deux ans, et les joueurs occasionnels se faisaient souvent taillés en pièces par des adversaires sachant construire proprement et rapidement.
Mais tout a changé avec cette saison, où l'absence de construction a redonné vie au Fortnite "originel" ; quand personne ne se servait vraiment des constructions en fait.
Crédit photo : Daniel Apuy