On peut les apercevoir dans le trailer de cette saison de Fortnite, et ces bus de combat blindés sont même jouables au moment où nous écrivons ces quelques lignes. Pour les habitants de l'île, il s'agit du véhicule de rêve pour se mesurer aux chars titans de l'IO. Pour tenir le coup face à l'artillerie du Dr. Slone, les bus de combats blindés ont reçu des tourelles lourdes, ainsi qu'un pare-buffle imposant. Ils sont en quelques sortes les tanks des "gentils" durant cet épisode de Fortnite. La carte ci-après vous révèlera où vous pourrez les retrouver au cours de chaque partie.
Où trouver des bus blindés ?
Ces bus blindés n'apparaissent donc qu'à la station Synapse et au Sanctuaire. Logique, puisque ces deux bases sont en fait les QG des Sept, autrement dit des berceaux de la Résistance face à l'IO.
Les bus sont des véhicules étonnamment complets, et à bien des égards supérieurs aux tanks de l'IO. Ils sont capables d'habiter une squad entière (et même un peu plus ! ), avec deux tourelles en guise d'armes lourdes ; une mitrailleuse et un canon anti-char. Certes, les bus de combat blindés ne possèdent pas de canon lourd, mais ils ont largement ce qu'il faut pour challenger les tanks, même en termes de destructions de structures.
Le vrai plus des bus de combats blindés ? Ils sont capables d'accélérer avec un mode boost, au même titre que les voitures de sport. Si vous appuyez sur le champignon, surveillez toutefois votre jauge de carburant, car cette action nécessite beaucoup d'essence.