La nouvelle saison de Fortnite s'annonce comme étant plutôt originale, et pour cause : les constructions faites par les joueurs seront désactivées durant les 10 premiers jours du lancement. Alors pour accroître les possibilités de counterplay de la part de celui qui se faire tirer comme un lapin, l'éditeur a eu la sagesse de booster un peu les fonctions de mobilités. Outre les glissades, ce sont le sprint et l'escalade qui rejoignent l'arsenal des mouvements faisables. Votre tout premier défi de la saison sera d'ailleurs de maîtriser ces techniques.
Comment terminer l'entraînement au sprint ?
Les consignes de réalisation de cette première quête sont assez peu claires. Tout ce qu'il vous faudra faire, c'est atterrir sur l'île, puis sprinter en continu pendant 5 secondes. Il vous suffira simplement de définir la commande "sprint", et de l'utiliser :
- Allez dans les paramètres
- Allez dans l'onglet Contrôles
- Assigner la commande qu'il vous plait à la ligne "Sprinter"
Comment terminer l'entraînement à l'escalade ?
Cet entraînement est beaucoup plus simple à bousculer. Tout ce qu'il vous faut faire, c'est terminer votre sprint en sautant et en grimpant sur 3 corniches. C'est généralement la touche "sauter" qui vous servira à finir votre sprint en escalade.
Quand vous pouvez agripper une corniche, un rectangle orange apparaît sur la surface, pour vous alerter de maintenir la touche de saut.
Comment terminer l'entraînement à la glissade ?
Intégrée au jeu lors de la saison précédente, la glissade vient compléter cet arsenal de mobilité. Là encore, un petit tour dans le menu Paramètres peut vous aider à resituer la commande.