Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Légendes Pokémon Arceus. Même une fois le scénario principal terminé, vous vous rendrez compte que quelques quêtes secondaires vous permettront de découvrir des Pokémon rares comme Motisma ou Spiritomb. En effet, en réussissant à collecter les 107 flammes étranges dispersées dans tout Hisui, vous aurez la possibilité de rencontrer cet étrange Pokémon via la Clé de Voûte. Mais saviez-vous qu'il était ensuite possible de le rencontrez à nouveau pour le capturer une fois de plus ? Il en va de même pour Phione à la Côte Lazuli et les Zarbi : une fois votre alphabet entièrement complété, vous pourrez apercevoir des Zarbi sauvages (et donc shiny ou baron avec de la chance) dans les Ruines Bonvivre. C'est également au Marais Carmin qu'il faudra retourner pour espérer rencontrer Spiritomb.
Comment capturer Spiritomb une seconde fois ?
Assurez-vous de bien avoir terminé la quête secondaire de Pitris avec les flammes violettes. Une fois votre premier Spiritomb capturé, vous pourrez réaliser plusieurs tâches pour monter son niveau de Pokédex, comme utiliser des attaques. Si rien ne le laisse penser, notez qu'il est possible de retourner aux Ruines Brumeuses, près de la Clé de Voûte, de Nuit, pour espérer croiser de nouveau un Spiritomb.
- Allez aux Ruines Brumeuses, de nuit uniquement,
- Pas besoin de parler à la Clé de Voûte : il peut apparaître devant sans rien activer,
- Il a 0,87% de chance de spawner !
Comment son taux d'apparition est très bas, vous devrez utiliser la technique de l'aller-retour au Village afin de régénérer les Pokémon présents au Marais Carmin. Ainsi, si vous ne voyez pas Spiritomb aux Ruines Brumeuses, retournez à Rusti-Cité puis aux Ruines. Avec beaucoup de chance, vous pourrez alors tomber sur une version shiny de Spiritomb ou une version Baron.