Depuis la mise à jour 2.58 de Dofus, la quasi-totalité des invocations nécessitent un sort pour être contrôlées : la Maîtrise des Invocations. Les Osamodas et Enutrof en ont donc besoin à tout prix, mais il en va de même pour l'Huppermage s'il veut contrôler son Gardien Élémentaire ou le Sacrieur pour avoir une emprise sur ses épées.
Pour obtenir ce sort non classé, vous devrez simplement cliquer sur cinq stèles aux alentours d'Astrub :
Sur chaque stèle, vous allez récupérer un fragment de pentacle. Une fois les cinq en votre possession, ils vont automatiquement fusionner pour vous donner un objet de quête : le Pentacle de Contrôle.
En l'utilisant, vous serez téléporté sur une petite île sur laquelle se trouve une sixième stèle. Cliquez dessus et vous obtiendrez le sort Maîtrise des Invocations qui permet de rendre toutes les invocations contrôlables à l'exception du Chaferfu et de quelques rares invocations de classe qui resteront soit contrôlées par défaut, soit incontrôlables malgré le sort.
Le sort coûte 1PA qui vous est remboursé une fois lancé, il est donc théoriquement gratuit mais ne peut pas être lancé si vous êtes à 0PA, pensez bien à le lancer dès le début de chaque combat si vous jouez une classe d'invocateur.