La Montagne des Koalaks est un lieu où l'on doit souvent se rendre et où il est très facile de se perdre. Que ce soit pour rejoindre la frustrante entrée de la Caverne du Koulosse ou aller rendre visite au Skeunk dans la Vallée de la Morh'Kitu, les occasions ne manquent pas. Si vous souhaitez vous rendre à ces différents endroits mais que vous n'en êtes pas encore au stade où vous avez passé suffisamment de temps sur Dofus pour connaître la totalité des maps par cœur, ce guide devrait vous aider.
Que ce soit pour rejoindre le donjon du Koulosse ou vous rendre dans la Vallée de la Morh'Kitu, commencez par vous téléporter au Zaap du Village des Éleveurs puis rendez-vous en [-17,8] où commence ce guide.
Chemin vers le Koulosse
Si vous souhaitez au passage apprendre le sort "Apprivoisement de monture" (à la fin du donjon), pensez à prendre sur vous 50 Feuilles de Kaliptus et 50 Fleurs de Kaliptus avant de commencer ce long chemin.
Une fois arrivés sur la bonne map, placez-vous exactement sur la case en face du Gardien Koalak pour pouvoir entrer dans le donjon.
Chemin vers la Vallée de la Morh'Kitu
Pour vous rendre dans la Vallée de la Morh'Kitu, rien de plus simple : suivez le guide précédent mais arrêtez-vous en [-14,11] et suivez ce court chemin.
Chemin vers le Cimetière Primitif
Si vous souhaitez accomplir vos succès d'exploration ou capturer les monstres nécessaires à l'obtention du Dofus Ocre vous devrez passer par le Cimetière Primitif. Pour rejoindre cette zone, il existe deux manières : la douce, et la forte !
- Transport immédiat : Rendez-vous en [-11,12] dans la Forêt de Kaliptus pour parler avec Warko Linch. En échange de 5 Fleurs de Kaliptus et 5 Feuilles de Kaliptus, ce dernier vous donnera une potion qui vous enverra directement au Cimetière Primitif.
- A l'ancienne : Si vous mourrez dans la Vallée de la Morh'Kitu et que vous n'avez plus assez d'énergie, vous réapparaissez en fantôme dans le Cimetière Primitif.