Légendes Pokémon Arceus est enfin disponible depuis ce vendredi 28 janvier 2022 et il n'est pas rare que de multiples joueurs tombent au hasard sur des shiny dans la nature. Si le taux est pourtant toujours de 1 chance sur 4096, celui-ci peut notamment être amélioré par la complétion de vos Tâches Pokédex (niveau 10) pour chaque Pokémon. D'autres techniques existent évidemment mais nous y reviendrons dans un guide dédié au shiny hunting.
En attendant, sachez qu'il est possible d'obtenir un Pokémon chromatique directement via une quête secondaire dans le jeu. Cela laisse donc une chance à tous les joueurs d'avoir un shiny à leurs côtés et, ce, très tôt dans l'aventure. Attention aux spoilers dans cet article.
Quelle est la quête pour obtenir Ponyta shiny ?
C'est la mission secondaire 19 que vous devrez débloquer afin d'obtenir votre Ponyta shiny. Pour cela, rendez-vous au laboratoire du Professeur Lavande, au sein du QG Galaxie. Attardez-vous sur le tableau à craie derrière lui : vous verrez que des missions sont disponibles.
- Nom de la mission : Un étrange Ponyta
- PNJ : Tableau des missions après avoir calmé Hachécateur Monarque
- Objectif : Parlez à Yota qui se trouve non loin du verger de Rusti-Cité (sur le pont).
- Récompense : 5 baies Framby
Yota vous demandera d'aller au Val Ferrache (Plaines Obsidiennes) pour attraper un étrange Ponyta : activez la quête via la map pour trouver l’endroit exact où déclencher la cinématique. Vous verrez alors un Ponyta shiny (bleu) directement dans la nature. Il vous suffit de le capturer !