Les Dofus sont bien entendu au cœur du jeu éponyme et de nombreux débats de la communauté. Artéfacts surpuissants ou camelote encombrante, ces items attirent les joueurs pour le meilleur et pour le pire. Toi qui est en quête de tous les œufs de Dragon et de leurs contrefaçons douteuses, connais-tu tous les objets que tu rencontreras sur ta route ? Si tu n'en es pas sûr, vérifie donc cette liste !
Les Dofus
Dofus primordiaux
Les véritables Dofus, œufs des légendaires Dragons, ne sont pas légion dans le jeu. A l'heure actuelle, il en existe six. Ce sont eux que vous allez chercher à réunir afin de pouvoir accomplir les quêtes principales du jeu !
Niveau 100
200 Vitalité
À la fin du tour, confère 100% du niveau du propriétaire en points de bouclier pour chaque ennemi au contact. Les invocations ne sont pas comptabilisées.
Niveau 110
80 Puissance
Pour chaque attaque à distance reçue, les dommages finaux occasionnés sont augmentés de 1% pendant 1 tour. Les effets peuvent se cumuler 10 fois.
Niveau 160
10% Critique
Pour chaque coup critique occasionné, les dommages finaux sont augmentés de 1% pendant 3 tours. Cumulable 10 fois.
Niveau 160
1 PA
Donne 1 PA si aucune attaque occasionnant des dommages n'a été subie depuis le précédent tour de jeu.
Niveau 180
4% Résistance Neutre
4% Résistance Terre
4% Résistance Feu
4% Résistance Eau
4% Résistance Air
Le porteur réduit de 50% les dommages d'une attaque sur cinq. la réduction est perdue si le porteur est sacrifié.
Niveau 180
40 Fuite
Occasionner des dommages à distance et en mêlée pendant son propre tour de jeu déclenche le pouvoir du Dofus Ébène : la prochaine attaque, toujours dans le même tour, applique un poison (2 tours). Cette attaque a un temps de recharge de 2 tours. Le poison est cumulable 2 fois.
Dofus HL
Certains Dofus non primordiaux sont en réalité très impactant sur le jeu. Parfois utiles en PvM, souvent indispensables en PvP, qu'ils soient propres à un archétype ou forts tout le temps, ce sont des Dofus qu'il est bon d'avoir dans son inventaire au lvl 200 !
Niveau 180
1000 Initiative
Lorsque le porteur applique ou reçoit un bouclier, les alliés à 3 cases ou moins de lui sont soignés de 7% de leurs PV. S'il désenvoûte une cible, les alliés à 3 cases ou moins gagnent 150 Puissance pour 1 tour (cumul 1, non dissipable). Chaque effet ne peut être déclenché qu'une fois par tour, mais si les deux le sont dans le même tour, le porteur subit 10% de dommages supplémentaires pendant 1 tour (non dissipable).
Niveau 180
À chaque début de tour, si aucun ennemi n'est au contact, donne 1 PM. Sinon, donne 1 PA.
Niveau 180
Dès que le porteur descend en dessous de 20% de ses points de vie, il déclenche l'effet du Dofus. Au début de son prochain tour : soigne 30% de la vie et donne 20% de dommages finaux pour 1 tour (1 fois par combat).
Niveau 180
25 Dommages Air
25 Dommages Eau
25 Dommages Feu
25 Dommages Neutre
25 Dommages Terre
Niveau 180
80 Résistance Poussée
Ajoute 150 points de bouclier si le porteur est déplacé via une poussée, une attirance, un échange de position, une téléportation, un portail Eliotrope ou porté par un Pandawa. Seuls les ennemis peuvent déclencher cet effet.
Niveau 180
Les tours impairs, augmente de 20% les dommages. Les tours pairs, réduit de 10% les dommages.
Niveau 180
30 Résistance Critiques
Si le porteur inflige des dommages pendant son tour de jeu, ses alliés porteurs du Dorigami et lui même gagnent 20 dommages pendant 1 tour.
S'il n'inflige pas de dommages, ses alliés porteurs du Domakuro et lui même gagnent 150% de leur niveau en bouclier pendant 1 tour.
Niveau 180
1 PM
Les dommages occasionnés sont augmentés de 10% pendant 1 tour si aucune attaque occasionnant des dommages n'a été subie depuis le précédent tour de jeu. Le tacle est augmenté de 20 pendant 1 tour si une attaque occasionnant des dommages a été subie depuis le tour précédent de jeu.
Niveau 100
50 Chance
50 Intelligence
50 Force
50 Agilité
Dofus secondaires
Dans votre quête de gloire, certains Dofus bas level vont vous accompagner longtemps. Bien qu'il y ait fort à parier que vous les abandonnerez au lvl 200 pour la plupart, ce sont des compagnons indispensables sur le chemin du leveling !
Niveau 20
Dès que le porteur descend en dessous de 20% de ses points de vie, il déclenche l'effet du Dofus. Au début de son prochain tour : soigne 20% de la vie (1 fois par combat).
Niveau 60
60 Sagesse
Donne 25 esquive PA si un malus de PM est subi, ou 25 esquive PM si un malus PA est subi. Les deux effets ne sont pas cumulables et durent 1 tour.
Niveau 100
En début de tour, rend 7% de points de vie aux alliés alignés.
Niveau 100
6 à 30 Prospection
Niveau 80
Tous les 3 tours à partir du tour 4, rend 10% de ses points de vie maximum.
Niveau 120
1 Invocation
À partir du tour 5, le lanceur gagne jusqu'à 64 dommages pour le reste du combat. Ce bonus est réduit à chaque fois que le lanceur occasionne des dommages pendant son tour à un adversaire pour chacun des 4 premiers tours du combat : Aucune attaque : 16 dommages 1 attaque : 8 dommages. 2 attaques et + : 0 dommage.
Niveau 150
20 Esquive PM
Applique 100% du niveau en bouclier à chaque début de tour pendant les 5 premiers tours. Pendant ces 5 tours, si le lanceur tue une invocation, il gagne 100% de son niveau en bouclier pour 1 tour (4 fois max), et 300% (2 fois max) pour un monstre ou un joueur. Les boucliers ne s'obtiennent que pendant le tour de jeu du lanceur.
Dofus funs
Ceux-là, c'est juste pour la collection !
Niveau 6
1 Vitalité
Niveau 110
20 Puissance
Niveau 80
10 Prospection
Niveau 50
10 Tacle
Chaque attaque à distance subie lorsque vous êtes au corps à corps d'un ennemi confère une marque chocolatée.
Ces marques sont consommées à la fin de votre tour et donnent chacune 25% de votre niveau en bouclier pendant 1 tour.
Le compétitif va bientôt reprendre dans le Monde des Douze avec le KTA. A l'approche de cet événement, faisons le tour de la puissance des classes en PvP sur le patch 2.62.