Ce guide dédié à la Championne d'arène Mélina fait suite à notre troisième partie de la soluce complète de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Afin de battre aisément cette dresseuse utilisant des Pokémon de type Combat, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils.
Battre Mélina, la Championne de Voilaroc
Avant toutes choses, pensez à bien changer d’équipe et à enlever l’œuf Pokémon qui n’a probablement pas encore éclos.
La championne de l’arène de Voilaroc utilise avant tout des Pokémon de type Combat. Pour la battre, vous aurez besoin d’utiliser des attaques de type Vol, Fée et Psy. Attention, n’utilisez pas d’attaques Insecte, Ténèbres ou Roche car ses Pokémon y résisteront.
Vous pouvez utiliser des Pokémon de type Spectre puisque le type Combat est inefficace contre eux.
Enfin, attention à ne pas utiliser vos Pokémon de types Glace, Roche, Acier, Normal ou Ténèbres car ils sont très faibles face au type Combat.
En bref, avec tous les Pokémon que vous avez pu croiser sur les différentes routes, vous avez de quoi faire. Les trois starters seront efficaces ici mais privilégiez votre Étourvol si vous en avez un, Abra, Feuforêve ou encore Fantominus.
Avant toutes choses, nous vous conseillons de battre tous les Karatéka de la salle pour vous entraîner et avoir les déplacements libres pour résoudre le puzzle des panneaux coulissants.
Voici une solution vidéo si vous n'arrivez pas à comprendre le puzzle des portes coulissantes :
L'heure de vaincre Mélina est arrivée. Si vous n’avez pas réussi à battre Mélina du premier coup, c’est qu’il est peut-être temps de penser à mettre des objets sur vos Pokémon. Le Grelot Coque par exemple ou encore des Baies Oran.
Vous obtiendrez le Badge Pavé vous permettant d’utiliser la capacité Vol. Vous obtiendrez également les Sceaux utilisés par Mélina et la CT60 Vampi-Poing. Retournez sur la suite de notre soluce pour savoir quoi faire ensuite.