Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, les joueurs sont ravis et peuvent enfin profiter d'une tonne de nouveautés gratuitement ! Et pour celles et ceux à qui Robusto, Amiral ou encore les Gyroïdes ne suffisent pas, Nintendo a même pensé à sortir son premier (et dernier) DLC payant sur le jeu : Happy Home Paradise. Outre créer des villas de vacances pour vos habitants préférés, cette extension possède un vrai scénario qu'il faut suivre pour débloquer de plus en plus de fonctionnalités et d'infrastructures. Ces dernières sont alors des bâtiments exclusifs qui pourront agrémenter cette plage de sable blanc, tout autour du bureau de Lou, Gratien et Mantin.
Au total, il y a 5 infrastructures qu'il est possible de construire pendant le scénario principal du DLC. En plus de pouvoir ramener du monde supplémentaire sur l'île des Villas de Lou, ces bâtiments possèdent de nombreuses fonctionnalités cachées et très utiles. Il est évidemment nécessaire de tous les construire si vous souhaitez assister au festival de fin de jeu.
L'école sur Happy Home Paradise
L'école est le tout premier bâtiment que vous pouvez débloquer dans le DLC d'ACNH. Outre réaliser votre rêve de construire votre propre salle de classe, cette infrastructure vous permettra notamment d'apprendre de nouvelles techniques pour la décoration de vos villas. C'est d'ailleurs grâce à un cours de Gratien que vous apprendrez à poser des cloisons par exemple !
En y allant tous les jours, le professeur d'école pourra même vous donner quelque chose...
Le restaurant sur Happy Home Paradise
Peu de temps après l'école, vous pourrez débloquer au choix : le restaurant ou le café. Concernant le premier, il vous faudra alors créer une cuisine et une salle de réception des clients. Ce bâtiment est très important car il vous permettra d'apprendre chaque jour une nouvelle recette de cuisine !
Notez que pour tous les bâtiments du jeu, il est possible d'y croiser de potentiels clients à qui vous pourrez proposer une maison de vacances (pour cela, il faut que vous ayez votre tenue de travail sur vous).
Le café sur Happy Home Paradise
Une fois le restaurant réalisé, vous pouvez retourner voir Lou pour lui dire que vous souhaitez désormais réaliser le café. Là-bas, pas de recette de cuisine à apprendre mais un menu bien garni dans lequel vous pourrez acheter tout un tas de plats et de boissons !
L'hôpital sur Happy Home Paradise
Tandis que Lou souffrira de maux de ventre très douloureux, elle se rendra compte de l'importance de construire un hôpital sur l'île. Ce dernier regorge lui aussi de petits secrets comme des objets à obtenir auprès du docteur et un agrandissement à réaliser en plus de la salle d'attente et de la salle d'examen.
La boutique de vêtements sur Happy Home Paradise
C'est la toute dernière infrastructure qu'il est possible de débloquer sur le DLC. Elle est nécessaire afin de faire venir plus de monde au festival. Vous pourrez alors choisir le style de mode que la boutique pourra vendre et jusqu'à 6 vêtements et accessoires pourront alors être affichés chaque jour. Des objets exclusifs sont même en vente lorsque c'est le jour du festival.
Notez qu'il est toujours possible de modifier l'apparence d'un bâtiment en retournant voir Lou au Bureau et en lui parlant "infrastructures". Vous gagnerez 25 000 Pokis lors de la complétion d'une grande mission et 5000 Pokis à chaque changement.