Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, les joueurs sont ravis et peuvent enfin profiter d'une tonne de nouveautés gratuitement ! Et pour celles et ceux à qui Robusto, Amiral ou encore les Gyroïdes ne suffisent pas, Nintendo a même pensé à sortir son premier (et dernier) DLC payant sur le jeu : Happy Home Paradise. Outre créer des villas de vacances pour vos habitants préférés, cette extension possède un vrai scénario qu'il faut suivre pour débloquer de plus en plus de fonctionnalités et d'infrastructures. Ces dernières sont alors des bâtiments exclusifs qui pourront agrémenter cette plage de sable blanc, tout autour du bureau de Lou, Gratien et Mantin.
Le dernier bâtiment qu'il est possible de construire dans le DLC est la boutique de vêtements.
Quand est-ce qu'on débloque la Boutique de vêtements sur Happy Home Paradise et à quoi sert-elle ?
Une fois le scénario principal du DLC quasiment terminé, vous pourrez créer un tout dernier bâtiment après l'école, le restaurant, le café et l'hôpital.
- Au bout de votre 30ème mission, Lou vous dira que c’est bon c’est l’heure du concert ! Vous pouvez choisir de fêter ça au café ou au restaurant. En sortant, vous reviendrez au bureau de Lou. Parlez-lui pour réaliser votre ultime mission. Pour l’occasion, vous devrez réaliser une boutique de vêtements. Une fois celle-ci réalisée, il sera temps de profiter du concert final !
Vous pourrez alors choisir l'apparence extérieure de la boutique puis commencer à décorer l'intérieur. Attention, vous êtes obligés de mettre les meubles requis (et leur quantité demandée) afin de valider la mission. Une fois la décoration à votre goût, vous pourrez alors choisir un nom à votre boutique mais également un vendeur parmi les habitants que vous avez aidé sur l'île ! Notez qu'il est possible de lui changer ses vêtements également.
Petit plus : Lou vous demandera quel genre de vêtements vous souhaitez vendre. Cela influe effectivement sur le style des objets qui seront alors mis en vente dans votre boutique. Bien sûr, vous pouvez changer le style quand bon vous semble :
- Adorable
- Simple
- Tape-à-l'oeil
- Cool
- Confortable
- Tout est possible (cela veut dire que les vêtements seront de tout genre)
Une fois cela fait, n'hésitez pas à revenir tous les jours à la boutique :
- Régulièrement, le stock des vêtements et accessoires change : n'hésitez pas à bien mettre les 6 présentoirs pour avoir plus de choix. Pensez également à ne pas trop les coller les uns derrière les autres, sinon vous ne pourrez pas les acheter.
- Lorsque c'est le jour du festival, la boutique propose des vêtements uniques !
Notez qu'il est toujours possible de modifier l'apparence de votre boutique en retournant voir Lou au Bureau et en lui parlant "infrastructures". La première fois, vous recevrez 25 000 Pokis. Pour chaque rénovation, vous pouvez empocher 5000 Pokis.