L'extension Unis à Hurlevent a apporté son lot de nouveautés et placé l'histoire du côté de l'Alliance ! Et la liste Guerrier pirate qu'on vous présente aujourd'hui a de quoi surprendre, puisqu'elle troque son hyper agressivité pour un aspect beaucoup plus contrôle, avec pioche, gestion de board et une win condition plutôt rigolote en very late game.
Le but du deck
cette version du guerrier quête tend vers le plan mid/contrôle. Vous avez d'innombrables manières de gagner de l'armure et de gérer les petites créatures adverses pour vous asseoir confortablement sur le board (Champs de mines, Rancune...). Contre les decks plus agressifs que vous, votre priorité sera donc la gestion des menaces.
Contre des ennemis qui vous en laissent le temps, dirigez-vous vers la complétion de votre quête, qui vous fournira des outils et des ressources à chaque tour avec Le Mastodonte ! Ce deck pioche admirablement bien pour un guerrier : Canaille du port, Jeteur d'ancre cognepierre ou encore Hache du voltigeur vous assurent une pioche durable.
Enfin, Mutanus est une option à garder en tête (et en main) pour voler des parties aux autres decks quêtes !
Le mulligan expliqué
Vous allez le plus souvent avoir envie de valider au plus vite votre quête, en jouant tout une ribambelle de pirates. Bonne nouvelle : cette liste comporte tous les petits pirates de qualité du format. On veut le plus souvent prioriser Matelot de la voile sanglante, qui est un excellent body pour le tour 1, ou à la rigueur Canaille du port, pour piocher à moindre prix et enchaîner la questline.
Contre les archétypes agressifs, Champs de mine doit être conservé au mulligan à tout prix. Aussi, vous pouvez vous permettre de conserver le Garde de la cargaison contre les agros, si vous avez déjà un tour 1 ou un tour 2.
Match-Ups
Vous disposez de nombreux atouts pour dominer les decks agressifs. Contre ces derniers, il vous sera aisé de générer beaucoup d'armure et d'AOE. Chasseur face sera rarement un problème si vous avez une main de départ décente.
Les choses se compliquent contre les decks qui peuvent partir en combo. Le Druide Clown par exemple pourra être dur à aller chercher.