Cette quête est l'un des défis de la semaine 11 de la saison 7 de Fortnite. Pour la réaliser vous allez devoir utiliser le scanner de reconnaissance, cette nouvelle arme utilisant une technologie avancée. L'intitulé exact du challenge vous demande même de vous en servir pour repérer soit des parasites extraterrestres soit des intrus. Rien de bien compliqué pour un joueur comme vous.
Ce scanner est une énième invention de l'IO, l'organisation gérée par Slone qui cherche à mettre fin à l'invasion extraterrestre de l'île (du moins en apparence). Elle permet de tirer des carreaux de reconnaissance qui vous révéleront les adversaires mais aussi les coffres d'une zone. Notez bien que vous ne pouvez conserver qu'un nombre limité de carreaux mais qu'il n'est pas nécessaire d'en chercher autour de vous puisqu'en réalité ils se rechargent automatiquement.
Le défi vous demande simplement de réussir à l'utiliser comme il faut en détectant des parasites extraterrestres ou des intrus. Attention, il ne s'agit pas d'autres joueurs ! L'intitulé est clair : ce sont des aliens armés (appelés "intrus" dans le jeu) ou bien des bestioles aliens qui se trouvent sur certains animaux ou dans du mucus vert. Le plus simple reste de suivre les étapes suivantes :
- Atterrir sur ou près d'une base radar de l'IO (cercles rouges sur la carte ci-dessous)
- Ouvrir un coffre de l'IO pour trouver un scanner de reconnaissance
- Aller vers un des spawns de parasites aliens (ronds roses sur la carte ci-dessous)
- Utiliser le scanner pour détecter l'une des bestioles aliens
D'autres solutions, moins évidentes et plus risquées, sont aussi possibles. Vous pouvez par exemple abattre une soucoupe volante afin de faire tomber son conducteur au sol. Une fois fait, utilisez le scanner de reconnaissance sur l'intrus pour valider le challenge. Nouvelle option, vous rendre à Holly Hatchery (anciennement Holly Hedges) une fois que le scanner est en votre possession pour lancer des carreaux dans les rues et ainsi repérer les aliens armés de la ville.