L'extension Forgés dans les Tarides a récemment été renforcée du mini-set des Cavernes des Lamentations sur Hearthstone et avec tout cela, ce fut aussi le temps de dire au revoir aux cartes des sets Classique et de base pour donner le jour à un tout nouveau set : l'ensemble Fondamental. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Chasseur de Démons Râle d'agonie. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le but du deck
Le principe de ce DH sera de prendre le contrôle du plateau de jeu. Vos Râles d'agonie vous donnent énormément de résilience et seront extrêmement difficiles à gérer. Qui voudrait gérer un Sanglier tranchecrin qui invoquera un Belluaire de Tranchebauge en mourant, qui pourra lui même invoquer un autre serviteur. Si vous arrivez à installer cette boucle, vous prendrez l'avantage en early / mid game, jusqu'à terminer la partie avec un Nécrorateur Noirépine ou un Inquisiteur Illidari.
Ci-dessous, vous retrouverez deux versions. La première est plus classique et se repose sur un late game puissant avec Vectus, Al'ar et N'Zoth, dieu des profondeurs, que vous réduirez avec vos Crâne de Gul'dan.
La seconde version est moins chère (en mana et en cartes légendaires) et prend plutôt parti d'un meilleur mid game. Elle retire le Crâne de Gul'dan pour lui préférer un Planer qui peut réduire à néant les plans les plus contrôle de vos adversaire.
Le mulligan expliqué
Le mulligan va être très simple : gardez vos serviteurs avec Râle d'agonie de début de partie et surtout ceux qui ramènent d'autres serviteurs. En sommes, vos T1 à 3, voir même un serviteur Râle d'agonie T4 si vous avez un Belluaire de Tranchebauge déjà en main. Le but est d'invoquer de nombreux serviteurs afin de prendre le contrôle rapidement.
Il n'est pas inenvisageable de garder le Nécrorateur Noirépine tant il est puissant contre des decks avec peu d'agression, mais ne le gardez surtout pas face à des Druide Sort ou Chasseur Face par exemple.
Les petites astuces à connaître
- Inquisiteur Illidari peut taper 2 fois en un tour si votre héros tape ! En fin de partie, un léthal est donc vite arrivé.
Les remplacements possibles
Les remplacements possibles sont très nombreux. On a d'ailleurs vu dores et déjà deux versions sont présentées ci-dessus pour plus de variété.
On va plutôt compter sur les indispensables sans lesquelles le deck ne se fera pas :
- Etudes Illidari
- Tranche-défenses
- Sanglier tranchecrin
- Belluaire de Tranchebauge
- Crotale corrompu
- Ectoplasme dévorant
- Nécrorateur Noirépine
- Inquisiteur illidari
Il vous faudra aussi choisir entre Crâne et Planer.
Parmi les cartes non présentes dans les deux decklists proposées ci-dessus, vous pouvez rajouter : Croissant du Trait précis afin de mieux gérer certains serviteurs adverses, Mutanus le Dévoreur afin d'annihiler certains combos ou serviteur de fin de partie, Esprit vengeur pour plus de pioche, Limon des marais acide si vous rencontrez trop de Chaman Aggro et Cachet d'invocation si vous perdez trop face à des Aggros en général.
Tout sur l'extension l'Académie de Scholomance