La mini extension des Caverne des Lamentations est enfin arrivée sur Hearthstone. Se servant pleinement des nouveautés amenées par Forgés dans les Tarides, ainsi que du nouveau set fondamental de nouvelles decklists ont émergées. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Guerrier Ruée. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le but du deck
Depuis ses premières versions qui se tournaient autour d'un OTK avec E.T.C. Dieu du métal, le deck a pas mal changé. Aujourd'hui, le but est clairement d'amasser un grand nombre de serviteurs en main, de les booster et de profiter de la Ruée pour prendre le contrôle total du plateau. E.T.C. est toujours un excellent serviteur qui peut vous offrir les quelques dégâts qui vous manquent, tout en obligeant votre adversaire à le gérer.
Prenez le contrôle du board en début de partie et il ne vous restera plus qu'à activer l'effet boule de neige avec des serviteurs comme Rokara. Tous les dégâts sont bons à prendre, car vous pourrez finir votre adversaire à distance en fin de partie avec Alexstrasza la Lieuse-de-Vie ou Fauteur de troubles.
Le mulligan expliqué
Le mulligan n'est pas trop complexe. Vous voulez avoir en main de quoi jouer la curve. Gan'arg emprisonné, Etudes athlétiques, Auto-tamponneuse et Meneuse de jeu pourront difficilement vous trahir. Seigneur Runthak peut aussi se conserver vu qu'il est une clef essentielle de votre deck. Rokara et Monsieur Loyal sont aussi à considérer au mulligan, mais sont moins facile à mettre en place en early game. Cependant, si votre adversaire n'a pas rapidement la gestion sur ces serviteurs, vous aurez un avantage conséquent !
Les petites astuces à connaître
- Si Samuro survit à son attaque, il infligera deux fois les dégâts au serviteur qu'il a attaqué.
- Conditionnement est une des cartes les plus puissantes de ce deck. Utilisée sur une main bien remplie dès le T5 peut vous garantir la victoire.
Les remplacements possibles
Ajouts
- Parmi les nombreuses possibilités de cartes à rajouter, on compte Kresh, Seigneur des Tortues qui vous rendra de l'armure tout en vous équipant d'une arme 2/5.
- Jeteur d'ancre cognepierre vous offre une possibilité supplémentaire de pioche.
- Hache de voltigeur reste une des meilleures cartes du guerrier. Si elle n'est pas incontournable dans ce deck, elle reste intéressante si vous manquez d'une épique ou une légendaire.
Retraits
- Whatley est une des légendaires les plus "facile" à retirer si vous ne l'avez pas. Ne vous y trompez pas, c'est un outil de pioche excellent, mais vous pouvez faire sans.
- Rokara est extrêmement puissante, mais remplaçable. Elle vous permettra de prendre de bons trade en early ou de faire grossis votre board en late.
- Saccageur de chapiteau est un bon Ruée, mais il n'est pas indispensable. Il fonctionne bien en synergie avec Whatley qui permet de le piocher, mais vous pouvez en retirer un si vous en manquez.