Il faut toujours une arme "OP" lors de l'introduction d'un nouvel arsenal complet. Pour cette saison 7 de Fortnite, il semblerait que nous ayons déjà un heureux gagnant. Le Railgun, sorte de sniper laser dont le tir traverse les structures bâties par les joueurs, va donner du fil à retordre aux joueurs occasionnels comme au pros.
Statistiques du Railgun
- Dégâts : 85 / 89 / 94
- Cadence de tir : 1
- Taille du chargeur : 1
- Temps de recharge : 3 / 2,85 / 2,7
Vous pourrez trouver un Railgun dans des coffres ordinaires, puisque cette arme technologiquement avancée est disponible à partir de la qualité rare pour les modèles les plus communs. On notera que cette arme inflige de surcroit des dégâts supplémentaires aux soucoupes volantes.
La grande force de ce fusil, c'est donc qu'il traverse les murs des structures. On avait déjà connu une mécanique similaire avec les armes de Iron man, plus tôt dans ce chapitre 2, et il faut bien admettre que l'arme dégageait une certaine frustration. On imagine mal comment le Railgun pourrait rester tel quel dans la méta compétitive, sans causer de tumulte.
Epic Games explique qu'en contrepartie, le tir laser du Railgun est facilement détectable par la cible, qui peut alors essayer une esquive. Pourtant l'arme est suffisamment précise et maniable pour garder l'ennemi dans le viseur, même dans ces conditions. Une chose est sûre : les matchs d'arène vont être particulièrement épicés dans les prochains jours. On se rassurera en se disant que si jamais l'arme est vraiment trop oppressante, Epic Games procèdera à un nerf, comme l'éditeur le fait plutôt proprement depuis la saison dernière.