A côté de lui, les colis de ravitaillement et les coffres légendaires passeraient presque pour du toc. Le nouveau Coffre Cosmique, fraîchement arrivé sur Fortnite à l'occasion de la saison 7, se dessine déjà comme le plus puissant chest de l'histoire du jeu. Il ne peut être ouvert que par une équipe de deux, trois ou quatre joueurs, mais la récompense est largement à la hauteur de l'effort fourni.
Comment ouvrir un coffre cosmique ?
La première particularité de ce coffre, c'est la façon qu'on a de l'ouvrir. Une simple ouverture ne suffit bien évidemment pas, et vous allez ici devoir briser le sarcophage cristallin qui le protège. Les joueurs de l'équipe vont donc devoir donner des coups de pioche dans les points faibles du cristal, à tour de rôle et avec une certaine discipline. En cas de mauvais coup, le cristal éjecte le joueur sur quelques mètres.
Caractéristiques du coffre et de ses spawns
- Les coffres cosmiques n'apparaissent qu'en mode duo, trio ou squad.
- Ils apparaissent normalement dans les modes compétitifs.
- Ils apparaissent dans les zones dégagées, en dehors des villes.
- Ils apparaissent uniquement dans les trois premières zones dessinées par la tempête.
- Une fois ouverts, ils offrent de nombreuses armes de qualités épiques ou légendaires
- Il est possible de ramasser des Reliques extraterrestres dans les Coffres cosmiques.
Ces coffres sont à surveiller de près, et notamment en compétitif. Comme on peut le voir dans le clip ci-dessus, en ouvrir un peut donner un autre visage à la partie. Ils constitueront à n'en pas douter des enjeux autrement plus important que les colis de ravitaillements.