Cette quête est l'un des défis de la semaine 13 de la saison 5 de Fortnite. Elle vous demandera de scanner un serveur dans l'une des bases IO qui est apparue à la surface de l'île. Vous trouverez ces machines à plusieurs endroits de la carte, mais elles sont souvent enterrées à l'abris des regards, et ne sont pas évidentes à repérer. Il existe des avant-postes de surface à Hunter's Haven, au Colossal Coliseum ou encore à Stealthy Stronghold.
Où trouver les serveurs à scanner ?
Serveur de Stealthy Stronghold
Le serveur situé dans la jungle de Stealthy est bien caché. L'entrée de la base se trouve dans l'une des ruines, au centre de l'enclos. Vous pouvez vous engouffrer dans la faille, au milieu des dalles de pierre.
Serveur de Hunter's Haven
L'entrée de l'avant-poste de Hunter's Haven se trouve au sud-ouest du lieu, légèrement en périphérie des bâtiments principaux. Il vous faudra dans un premier temps pénétrer dans une maison portant le sigle de l'organisation IO.
Serveur de Colossal Coliseum
Le tout dernier serveur se situe à Colossal Coliseum. Pour y accéder vous devrez vous rendre à l'intérieur du mur sud. L'entrée est derrière une grande grille rouge et or, au sous-sol.
Il est encore difficile de comprendre pourquoi il nous faut scanner ces serveurs, mais il est évident que cette quête est étroitement liée au lore du jeu, et sûrement à l'événement de fin de saison. L'organisation de l'Imagined Order (IO) et ses gardes ont pour but d'empêcher les personnages présents sur l'île de s'échapper de la boucle. Mais on ne sait pas très bien si ce sont à proprement parler les "gentils de l'histoire"...