Et oui, si encore bien des AAA cross-platform ne disposent pas de cette option, c'est pourtant bel et bien le cas pour Among Us. Et aucune raison de se plaindre des joueurs de tel ou tel support, puisque le party-game d'Innersloth ne demande pas d'effectuer de manipulations complexes.
Grâce à l'explosion du jeu sur Twitch, beaucoup de gens ont donc pu découvrir un titre simple à prendre en main et diablement efficace avec un groupe d'amis, encouragée, donc, par cette fameuse fonction crossplay.
Among Us : Crossplay
Pour ceux qui ne sont pas au fait, le crossplay permet à des joueurs de se retrouver sur les mêmes serveurs, peu importe leur support. C'est tout bénéf' : les spationautes peuvent facilement rejoindre leurs potes s'ils n'ont pas de PC sous la main, et cela étend considérablement la viralité du jeu, car plus accessible au tout à chacun.
Comment ça fonctionne ?
Vous n'avez absolument rien à faire de particulier : créez une partie privée, envoyez le code à vos potes, qu'ils devront entrer dans le champ sous private. Bon jeu à vous, et n'oubliez pas que nous proposons déjà des guides avec les règles du jeu détaillées, comment bien jouer l'imposteur, ou encore l'ensemble des cartes et des tâches déjà disponibles dans le jeu.