Le Bras de fer de cette semaine d'Hearthstone s'intitule Colisée Standard. Nous avons déjà eu plusieurs occasions de jouer à ce Bras de fer spécial qui revient à une Arène en construit. Aujourd'hui, il vous faudra confectionner un deck avec les cartes du mode Standard et atteindre les 12 victoires avant les 3 défaites. Pour cela, n'hésitez pas à consulter notre liste de nouveaux decks sur le thème de l'Académie de Scholomance, ainsi que la Tier List de la méta !
Tarifs
Pour entrer dans cet événement, il vous faudra casser la tirelire. Deux méthodes existent, et une plaira aux joueurs free to play, ainsi qu'à ceux qui économisent leurs pièces ! Vous devrez débourser, au choix :
- 1 000 pièces d'or
- 9,99 €
Attention, ce Bras de fer n'est pas pour tout le monde, et si vous n'avez pas suffisamment confiance en votre capacité à gagner, ou que vous manquez de cartes pour vos decks, le jeu n'en vaudra pas forcément la chandelle. C'est le prix, en or de 10 paquets et en € de 7 paquets, et ils sont tous de la dernière extension.
Il vous faudra atteindre au moins 4 victoires pour être dans vos frais (en comptant or et poussières) et encore, c'est assez léger. Pour arriver aux véritables récompenses, il vous faudra atteindre les 9 victoires, où les récompenses deviennent vraiment extrêmement intéressantes. Et si vous espérer retenter votre chance gratuitement, ce sont les 12 victoires, qui devront être atteintes.
Récompenses du Colisée Standard
Attention ! Si les packs et les légendaires sont garanties, les récompenses de poussière et d'or sont approximatives. Vous pourrez en gagner un peu plus ou un peu moins selon votre chance !
Quelques listes gagnantes
Les pourcentages ont parlés, et nous ne sommes pas étonnés. Nos collègues de HsReplay ont publiés 5 decklists qui performent du tonnerre dans ce mode.
En plus, nous vous proposons les listes de plusieurs grands gagnants, qui ont réussis à atteindre les 12 victoires !
- Norwis135 : Chasseur Face
AAECAR8En6UDh7ADpLkD9tYDDagChwT+DPuvA/yvA6K5A/+6A9zMA5vNA6LOA4LQA8bRA7nSAwA=
- BoarControl : Paladin balai
AAECAZ8FBpwC9gf8uAOEwQOT0APD0QMM+wGVpgPKuAP9uAPquQPruQPsuQPKwQOVzQOezQOfzQPA0QMA
- Feno : Mage Tempo sort
AAECAf0ECKsEg5YD+KwDxbgDjbsD4MwD0M4D2dEDC+YEn5sD4psD/50D+6wD/awDhc0Dzc4DpNED99ED/tEDAA==
Pour le reste du programme, on retrouve certains des decks des trois champions ci-dessus, mais ce n'est pas tout ! Nous vous conseillons donc :
- Le Chasseur de Démons Ame
- Le Paladin Balai
- Un Mage Tempo Sort
- Le Druide Gardien
- Le Paladin Pur
Paladin est donc une valeur sûre pour ce mode de jeu, vu qu'il propose deux decks très solides, mais il ne faut pas sous estimer le Chasseur de Démons qui s'en sort avec un excellent win rate.
Attention ! Un bug semble toucher les récompenses du mode. En effet, vous pouvez apparemment obtenir une deuxième copie dorée de Zayle, cape des ombres, qui est, en plus, impossible à désenchanter. Sur Twitter, Chadd "Celestalon" Nervig, game designer du jeu, a indiqué que c'était effectivement un bug, et que les équipes du jeu étaient en train de le corriger.