L'Académie de Scholomance arrive, et avec elles, de nombreuses nouveautés ! Cette seconde extension de l'Année du Phénix apporte un nouveau héros alternatif pour le Mage. Il s'agit de Kel'Thuzad, que les joueurs de World of Warcraft, Heroes of the Storm et Hearthstone connaissent déjà.
Il est déjà apparu dans le jeu sous forme de carte avec la Malédiction de Naxxramas, la première aventure d'Hearthstone, sortie le 23 juillet 2014.
Ancien archimage du Kirin Tor, il fut témoin de la puissance des Chevaliers de la mort, ce qui le rendit intrigué et fasciné par la nécromancie. Faisant ses expériences impies dans le plus grand secret, il entendit l'appel du Roi Liche, et se rendit discrètement en Norfendre où il obtint de grands pouvoirs, en échange de sa loyauté et son obéissance au Roi Liche.
Il est à l'origine du Fléau de Lordaeron et de sa peste nécrotique, mais c'est aussi un des éléments clefs de la corruption d'Arthas. C'est aussi grâce à lui qu'une certaine école de nécromancie fut créée, dans le manoir de Caer Darrow. Elle fut baptisé Scholomance.
Ce sera, sur Hearthstone, le 4e héros Mage, après Jaina, Medivh,et Khadgar. Il sera disponible et jouable dès l'achat du pack précommande à 79,99€ (retrouvez la liste de tous les héros alternatifs juste ici !)