L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac vient tout juste de sortir sur Hearthstone, et nous avons d'ores et déjà une idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Chasseur de Démons qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension, nous ne faisons pour l'instant que du theorycraft. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Chasseur de Démons à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Kurtrus, écorcheur de démons : Indispensable au nouveau deck Chasseur de démons OTK, ce nouveau Héros n'est pas le plus fort mais s'inscrit parfaitement dans la logique d'Illidan de cette année : notre Héros peut attaquer, donc notre Héros DOIT attaquer. L'OTK en question n'est pas aussi spectaculaire que le précédant puisque limité à 32 dégâts, mais si c'est suffisant pour vaincre l'adversaire, de quoi se plaint-on ?
- Avant-garde usée par la guerre : Dans la continuité du nouveau Héros ce serviteur joue sur le fait d'attaquer directement avec sa tête pour invoquer des serviteurs. Une bonne synergie avec le nouveau Pouvoir héroïque et une adaptabilité dans différentes listes en font une carte non négligeable sur cette nouvelle extension.
- Glaive prison-effroyable : L'effet de Victoire Honorable n'est pas très difficile à proc pour un DH sur cette carte, on peut donc facilement mettre de la pression en early - tout en s'assurant au passage la gestion du board - et même trouver une win condition en late game grâce à cette arme.
- Géant ur'zul : Nouvelle addition au camp des Géants au coût réductible, c'est un serviteur qui peut rentrer dans de nombreux archétypes tant le DH a propension à suicider une quantité criminelle de petites créatures au cours de la partie.
A craft dans les autres extensions
Le DH Quête a encore de beaux jours devant lui au vu des tournois récents, Combat final reste donc une valeur sure. Dans ce deck où la pioche est primordiale, le Cachet d'empressement est un excellent T1 qui trouvera d'ailleurs sa place dans la plupart des listes Chasseur de Démons. Idem pour le Crâne de Gul'dan, carte nerfée le lendemain de sa sortie ce sort reste très (trop ?) fort et indispensable dans n'importe quel archétype. Pour compléter votre deck Quête et jouer autour de toutes les listes combo du moment, le sort Planer est un ajout idéal qui pourra totalement bloquer le plan de jeu de votre adversaire tout en faisant avancer votre nombre de cartes piochées.
Les decks Râle d'agonie ne semblent pas être amenés à disparaître sur cette extension, le Nécrorateur Noirépine est donc une Légendaire que l'on aime avoir. Même si les listes peuvent être relativement variables en fonction de votre collection, l'arme Tranche-défenses est un incontournable que vous devez jouer dans cet archétype.
Le sort Artistes sacrifiables est lui assez polyvalent et même nécessaire dans le DH OTK du moment, c'est un bon moteur à combos en tout genre qui peut s'avérer très fort comme c'est le cas dans ce deck. Il'gynoth suit un peu la même logique, la carte a un effet unique vraiment puissant qui a terrorisé le Ladder pendant longtemps et qui peut toujours être efficace aujourd'hui, on la trouve parfois dans les listes Quête.