La mise à jour "Le Réveil de Pandala" de Dofus a terminé sa bêta et avec elle, le changelog définitif du patch ! Outre les changements principaux, comme la refonte de l'île, les nouveaux équipements, les équilibrages ou les Musiques, il est temps de faire un tour des améliorations que le patch va apporter !
La refonte de Pandala
C'est LE gros morceau de ce patch. 7 zones sont refaites à neuf, avec de nouveaux monstres et donjons de niveaux 100 à 150. Vous pourrez également y trouver de nouvelles quêtes et quelques menus succès introduisant l'Eliocalypse sur l'île des Pandawas !
Fini les villages de conquêtes, les salles du Péki-Péki ou l'ermitage en donjon des bulbes, dites bonjour à Pandala 2.56.
Une histoire de famille
De nouveaux challenges sont ajoutés en jeu, mais ils sont un peu spéciaux ! Ces derniers sont en effet réservés à des familles de monstres bien précises, et pour la 2.56, uniquement à celles de Pandala ! Proposant des mécaniques uniques et tirant profit de leur spécificité, ils apportent une nouvelle dynamique aux combats, zones et même donjons ! Cette expérience est pour l'instant jugée par la communauté comme un succès, et qui sait, peut-être que le Bouftou Royal aura le sien dans une prochaine mise à jour ?
Le nouveau Dofus de Pandala
A l'issue des quêtes, vous pourrez mettre la main sur un tout nouveau Dofus de niveau 140. Conçu pour le late-game et avec un bonus très spécial, le Domakuro ne vous laissera pas indifférent... si vous n'êtes pas un Sadida, un Osamodas ou un Roublard.
Équipements de la mise à jour
Malheureusement, pas d'objets légendaires ou 200. La première partie de la refonte de Pandala va se concentrer sur du contenu de niveau 100 à 150, et les sets d'équipement suivent cette logique. Si vous avez des personnages de cette tranche de niveaux, préparez-vous à une pluie (qui ne fera pas crash votre jeu) de nouvelles possibilités !
Équilibrages de classe
Outre les nerfs Sacrieur/Huppermage/Steamer et le massif up Ecaflip (en PvP), la 2.56 apporte de nombreuses corrections de bugs sur les autres classes. Le sort Mangrove des Sadidas est enfin corrigé et les Enutrof, Osamodas, Eliotrope et Roublard bénéficient de fixs mineurs (Animations et ajout de descriptions notamment)
Musiques en jeu
Une quarantaine de nouvelles pistes est ajoutée. Outre une dizaine réservée à Pandala, ses zones et ses donjons, vous retrouverez de nouvelles ambiances pour les zones des Bworks, de la vallée de la Morh'kitu et la Caserne du Jour sans Fin, mais surtout un très grand nombre de musiques pour les donjons ! Certains boss gagnent des musiques exclusives, comme le Comte Harebourg, et tous les donjons bénéficient de pistes d'environnement en fonction de leur thème !
Songes Infinis
Le nombre de reflets oniriques requis pour obtenir les différents ornements est globalement réduit, surtout pour les derniers paliers. Si vous aviez déjà acheté quelque chose, Infinu remboursera les dépenses que vous avez faites en trop.
Le dernier Ornement ultime s'obtient ainsi à 3.250.000 reflets, ce qui reste assez conséquent et demandera encore quelques mois aux joueurs de songes les plus aguerris !
Divers
Dans la foule de changements, surtout constituée de corrections de bugs et d'amélioration ergonomiques, on peut noter le déplacement de l'apprentissage du sort "Capture d’Âme" du donjon des bulbes au donjon du Kwakwa. C'est un changement à ne pas oublier, surtout sur un Temporis !
De nouvelles catégories en HDV font leur apparition, pour les Liquides notamment. Ce changement peut paraitre anodin, mais il permet de fluidifier la recherche d'objets en réduisant le nombre de ressources dans la catégorie "Ressources diverses".
Sortie officielle
La mise à jour 2.56 de Dofus devrait arriver officiellement aux alentours du 15 juillet.