Dans Minecraft Dungeons, il est possible d'enchanter son équipement afin de le rendre plus puissant et de bénéficier d'effets particuliers. Vous trouverez ci-dessous la liste des enchantements disponibles dans le jeu et triés par type d'équipement : Armure - Arme à distance - Arme de mêlée.
A noter que les enchantements disponibles sur les pièces d'équipement sont aléatoires. Ainsi, pour obtenir l'enchantement que vous souhaitez sur une pièce, il faudra s'armer de patience jusqu'à tomber sur la bonne.
Chaque enchantement peut être amélioré jusqu'au Niveau 3.
De plus, lorsque vous terminez le mode par défaut, vous débloquez alors le Mode Aventure et la possibilité de tomber sur des enchantements dits Puissants.
Attention, cette liste est non exhaustive pour le moment. N'hésitez pas à commenter s'il manque un enchantement.
Liste des enchantements - Armure
Enchantements normaux
Rouler vous fait bouger plus rapidement pendant trois secondes.
Niveau 1 : Vitesse de mouvement de +30%
Niveau 2 : +40%
Niveau 3 : +50%
Quand vous utilisez une potion de soin, vous vous infligez -90% dégâts pendant une courte période.
Niveau 1 : durée de 5 secondes
Niveau 2 : 7 secondes
Niveau 3 : 9 secondes
Projette une boule de neige vers un ennemi à proximité, l’étourdissant brièvement.
Niveau 1 : se déclenche toutes les 5 secondes
Niveau 2 : toutes les 3 secondes
Niveau 3 : toutes les 1 seconde
Quand vous utilisez une potion de soin, vous créez parfois des consommables au hasard.
Niveau 1 : 50% de chance de déclencher
Niveau 2 : 100%
Niveau 3 : 150%
Chaque 0.5 secondes, inflige des dégâts à tous les ennemis au corps-à-corps.
Niveau 1 : 1 de dégâts
Niveau 2 : 3 de dégâts
Niveau 3 : 4 de dégâts
Quand votre barre de vie est complète, vos dégâts à distance et de mêlée sont augmentés.
Niveau 1 : +20% augmente les dégâts au corps-à-corps et à distance
Niveau 2 : +30%
Niveau 3 : +40%
Donne une petite chance de dévier des projectiles.
Niveau 1 : 20% de chance de déclencher
Niveau 2 : 40%
Niveau 3 : 60%
La roulade élimine trois ennemis à proximité avec des carreaux de foudre qui infligent des dégâts.
Niveau 1 : inflige 10 dégâts
Niveau 2 : 21 dégâts
Niveau 3 : 31 dégâts
Vous infligez des dégâts lorsque l’adversaire vous en inflige.
Niveau 1 : 100% dégâts infligés
Niveau 2 : 150%
Niveau 3 : 200%
Chaque centaine de blocs explorée sur la carte permet de récupérer un peu de santé.
Niveau 1 : 0.3% récupérée
Niveau 2 : 0.7%
Niveau 3 : 1.0%
Quand votre santé est inférieure à la moitié, la vitesse d’attaque est augmentée.
Niveau 1 : vitesse d’attaque au corps-à-corps et à distance de +10%
Niveau 2 : +20%
Niveau 3 : +30%
Réduit le temps de recharge entre les utilisations de vos artéfacts.
Niveau 1 : temps de recharge réduit de -10%
Niveau 2 : -19%
Niveau 3 : -27%
Être touché par des projectiles infligeant des dégâts créera parfois un petit carquois de flèches.
Niveau 1 : tous les 30 projectiles
Niveau 2 : tous les 20
Niveau 3 : tous les 10
Quand vous utilisez une potion de soin, vous créez également des aliments au hasard.
Niveau 1 : 1 aliment crée
Niveau 2 : 2 aliments
Niveau 3 : 3 aliments
La roulade crée une traînée de feu derrière vous, infligeant des dégâts aux créatures pendant quatre secondes.
Niveau I : 5 de dégâts de feu par seconde
Niveau II : 10 dps
Niveau III : 16 dps
Vous récupérez un peu de santé en activant un artéfact.
Niveau 1 : 3% de santé récupérée
Niveau 2 : 4%
Niveau 3 : 5%
Vous gagnez +20% en vitesse de mouvement pendant une courte période en activant un artéfact.
Niveau 1 : durée 1 secondes
Niveau 2 : 2 secondes
Niveau 3 : 3 secondes
Lorsque vous collectez une âme, vous gagnez 1% de boost de vitesse de mouvement d’empilement pendant une courte période.
Niveau 1 : durée de 2 secondes
Niveau 2 : 3 secondes
Niveau 3 : 4 secondes
Enchantements puissants
Lorsque votre santé descend en dessous de 25%, tous vos artefacts sont utilisés (sans tenir compte des temps de recharge).
Niveau 1 : jusqu’à chaque 12e secondes
Niveau 2 : 10ème seconde
Niveau 3 : 8ème seconde
Émet un souffle toutes les deux secondes, qui réduit les vitesses d’attaque et de déplacement des ennemis proches pendant une seconde.
Niveau 1 : vitesse réduite de -20%
Niveau 2 : -40%
Niveau 3 : -60%
Réduit les dégâts subis.
Niveau 1 : -6% de dégâts reçus
Niveau 2 : -11% de dégâts reçus
Niveau 3 : -15% de dégâts reçus
Un souffle surviendra toutes les cinq secondes et attirera vers vous les ennemis proches.
Niveau 1 : Portée de 100%
Niveau 2 : 150%
Niveau 3 : 200%
Liste des enchantements - Armes de mêlée
Enchantements normaux
Vos attaques réduisent les points d’attaque de tous les ennemis à proximité pendant 5 secondes.
Niveau 1 : dommages réduits de -20%
Niveau 2 : dommages réduits de -30%
Niveau 3 : dommages réduits de -40%
Met le feu aux créatures pour trois secondes, ce qui inflige des dégâts au fil du temps.
Niveau 1 : 5 dps
Niveau 2 : 6 dps
Niveau 3 : 7 dps
Augmente la chance que les créatures laissent tomber des consommables.
Niveau 1 : +100% d’augmentation de chance
Niveau 2 : +200%
Niveau 3 : +300%
A 30% de chance d’enchaîner un groupe de créatures et de les garder liées pendant une courte période.
Niveau 1 : durée de 1 seconde
Niveau 2 : 2 sec
Niveau 3 : 3 sec
Certaines de vos attaques sont suivies rapidement par d’autres.
Niveau 1 : temps de recharge de 5sec
Niveau 2 : 4sec
Niveau 3 : 3sec
Chance d'étourdir temporairement les ennemis.
Niveau 1 : 5% de chance de déclencher
Niveau 2 : 10%
Niveau 3 : 15%
Augmente les dégâts contre les morts-vivants.
Niveau 1 : augmentation des dégâts de +20%
Niveau 2 : +30%
Niveau 3 : +40%
Après avoir vaincu une créature, a une chance de 10% d’augmenter votre vitesse d’attaque de +50% pendant une courte durée.
Niveau 1 : durée de 5 secondes
Niveau 2 : durée de 10 secondes
Niveau 3 : durée de 15 secondes
Ralentit les créatures après un coups pendant 3 secondes.
Niveau 1 : vitesse réduite de -20%
Niveau 2 : -30%
Niveau 3 : -40%
Augmente les dégâts infligés contre les ennemis déjà blessés.
Niveau 1 : 0-50% dégâts bonus
Niveau 2 : 0-75%
Niveau 3 : 0-100%
A une chance de 30% de déclencher un nuage de poison qui inflige des dégâts aux ennemis dans une zone pendant trois secondes.
Niveau 1 : 2 dégâts par seconde
Niveau 2 : 4 dps
Niveau 3 : 6 dps
Permet de trouver plus d’émeraudes sur les ennemis tués.
Niveau 1 = +100% d’augmentation de chance
Niveau 2 : +200%
Niveau 3 : +300%
Donne une chance d’infliger triple dégâts sur la base du nombre d’âmes que vous possédez.
Niveau 1 : entre 0 et 15% de chance de se déclencher
Niveau 2 : 0-20%
Niveau 3 : 0-25%
Lorsque vous frappez un ennemi, vous donne 10% de chance de recevoir des âmes supplémentaires.
Niveau 1 : 3 âmes
Niveau 2 : 6 âmes
Niveau 3 : 9 âmes
A une chance de 30% de déclencher un éclair qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
Niveau 1 : inflige 3 dégâts
Niveau 2 : inflige 5 dégâts
Niveau 3 : 8 dégâts
Rend votre arme plus tranchante en lui faisant infliger plus de dégâts.
Niveau 1 : augmentation des dégâts de +10%
Niveau 2 : augmentation des dégâts de +21%
Niveau 3 : +33%
Vaincre une créature vous soigne à raison d’une petite partie de la vie max de celle-ci.
Niveau 1 : 4% de la vie maximale de la créature
Niveau 2 : 6%
Niveau 3 : 8%
Enchantements puissants
Vous donne une chance d’infliger des coups critiques avec le triple de dégâts.
Niveau 1 : 10% de chance de se déclencher
Niveau 2 : 15%
Niveau 3 : 20%
Les créatures explosent après avoir été vaincues.
Niveau 1 : Inflige 20% de dégâts équivalents aux points de vie de l’ennemi.
Niveau 2 : 40%
Niveau 3 : 60%
A une chance de 20% de créer une zone circulaire qui soigne tous les alliés qui s’y trouvent.
Niveau 1 : 25 de régénération de santé
Niveau 2 : 38
Niveau 3 : 50
Cet effet attire les créatures proches vers le point d’impact de l’arme.
Niveau 1 : durée de 1 seconde
Niveau 2 : durée de 1,5 secondes
Niveau 3 : durée de 2 secondes
La dernière attaque d’un combo génère une onde de choc infligeant des dégâts aux ennemis.
Niveau 1 : inflige 31 dégâts
Niveau 2 : 46 dégâts
Niveau 3 : 62 dégâts
La dernière attaque d’un combo est un tourbillonnement qui inflige des dégâts aux ennemis proches.
Niveau 1 : inflige 66 dégâts
Niveau 2 : 99 dégâts
Niveau 3 : 132 dégâts
Liste des enchantements - Arme à distance
Enchantements normaux
Augmente la vitesse d’attaque de chaque attaque consécutive. Se réinitialise une seconde après l’attaque.
Niveau 1 : augmente de 8% par tir
Niveau 2 : 10%
Niveau 3 : 12%
Le projectile grossit dans les airs, infligeant des dégâts supplémentaires aux cibles distantes.
Niveau 1 : 25% de dégâts max
Niveau 2 : 50% de dégâts max
Niveau 3 : 75%
Octroie un peu de santé en plus pour chaque âme absorbée.
Niveau 1 : 1% de la vie maximale par âme
Niveau 2 : 2%
Niveau 3 : 3%
Augmente votre vitesse d’attaque.
Niveau 1 : vitesse d’attaque augmentée de +10%
Niveau 2 : +15%
Niveau 3 : +20%
Chance de récupérer immédiatement une flèche après le tir.
Niveau 1 : 16% de chance de déclencher
Niveau 2 : 32%
Niveau 3 : 48%
Les projectiles infligent plus de dégâts aux ennemis enchantés.
Niveau 1 : 50% dégâts bonus
Niveau 2 : 75%
Niveau 3 : +100%
Les flèches tirées obtiennent parfois l’effet perçant, ce qui leur permet de traverser plusieurs créatures.
Niveau 1 : toutes les 3 flèches
Niveau 2 : toutes les 2 flèches
Niveau 3 : toutes les flèches
Augmente la puissance de dégâts des flèches.
Niveau 1 : +10% de dégâts
Niveau 2 : +21% de dégâts
Niveau 3 : +33% de dégâts
Frapper un ennemi est susceptible de le rendre enragé, ce qui peut le rendre hostile à tout le monde.
Niveau 1 : 20% de chance de déclencher
Niveau 2 : 30%
Niveau 3 : 40%
Booste le renvoie de flèches.
Niveau 1 : renvoi de +200%
Niveau 2 : +300%
Niveau 3 : +400%
Petite chance pour que les flèches ricochent contre les créatures.
Niveau 1 : 20% de chance de déclencher
Niveau 2 : 40%
Niveau 3 : 60%
Les tirs chargés font plus de dégâts et entraînent plus de recul.
Niveau 1 : augmentation des dégâts de +20%
Niveau 2 : +30%
Niveau 3 : +40%
Certains projectiles contiennent une charge explosive avec détonateur, qui explose une seconde après l’impact et inflige 100% de dégâts aux créatures à proximité.
Niveau 1 : tous les 5 tirs
Niveau 2 : tous les 4 tirs
Niveau 3 : tous les 3 tirs
Le tir déclenche un second tir vers un ennemi proche. Ce second tir inglige moins de dégâts.
Niveau 1 : 10% de dégâts de tir
Niveau 2 : 17%
Niveau 3 : 24%
A une chance de 20% de créer une zone circulaire qui soigne tous les alliés qui s’y trouvent.
Niveau 1 : 6% de régénération de santé
Niveau 2 : 9% de régénération de santé
Niveau 3 : 12% de régénération
A une chance de tirer 5 flèches en une fois.
Niveau 1 : 20% de chance de se déclencher
Niveau 2 : 30% de chance
Niveau 3 : 40% de chance
Enchantements puissants
Cet effet attire les créatures proches vers le point d’impact de l’arme.
Niveau 1 : durée de 1 seconde
Niveau 2 : durée de 1,5 secondes
Niveau 3 : durée de 2 secondes
Vole une petite portion de la vitesse de mouvement d’une créature pour vous l’accorder pendant 4 secondes.
Niveau 1 : 17% de vitesse de déplacement volée
Niveau 2 : 33%
Niveau 3 : 50%
A une chance de tirer 5 flèches dans toutes les directions lors de l’impact.
Niveau 1 : 10% chance de déclencher
Niveau 2 : 20%
Niveau 3 : 30%
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