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Soluce Xenoblade Chronicles, partie 2 : De la colonie 9 à la jambe de Bionis

Soluce Xenoblade Chronicles, partie 2 : De la colonie 9 à la jambe de Bionis
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Retrouvez la seconde partie de notre solution complète de Xenoblade Chronicles Definitive Edition qui vous mènera jusqu'en haut de la jambe de Bionis.

Soluce Xenoblade Chronicles, partie 2 : De la colonie 9 à la jambe de Bionis

Ce deuxième chapitre de notre soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition nous plonge quatorze-ans plus tôt dans une expédition dans laquelle Shulk est impliqué. Suite à ça, vous vous retrouvez à nouveau au contrôle de Shulk et Reyn dans le présent. Vous devez vous rendre à la Colonie 6. Pour cela, il vous faudra passer par un endroit qui vous est familier, la Grotte de Tephra. Profitez d’être dans la grotte pour faire les différents ennemis uniques que vous aviez croisés précédemment. Vous trouverez également Patrichev le foreur qui est un monstre unique de niveau 8 un peu plus loin dans ce même lieu.

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En reprenant le même chemin que la première fois, lorsque vous allez monter la rampe, vous pourrez trouver les quêtes annexes « Porté disparu » et « Collecte arachnéenne » données par un soldat sur votre gauche. Cette fois-ci, la porte qui était verrouillée est désormais ouverte et vous vous en doutez mais c’est par là qu’il faudra passer pour avancer dans votre aventure. Dans la salle des navettes, vous pouvez parler à un autre soldat qui vous donnera les quêtes suivantes « Quête de matériaux 1 » et « Quête de collection 1 ». Vous arrivez à la Caverne de Tephra que vous pouvez explorer afin de remplir votre encyclopédie et gagner de l’expérience grâce aux monstres sur votre chemin (Batraz désertique, Batraz noble, Ouvrier arachnis).

Une cinématique vous attends dans laquelle Shulk et Reyn parleront de leur aventure et leur but tout en croisant des marchands morts. Shulk aura aussi une vision qui vous mènera jusqu’à un combat contre tout un tas d’Ouvrier arachnis de niveau 7 accompagnés de deux Chef arachnis de niveau 9, En avançant, vous allez avoir une scène qui débouchera sur le nouveau type d’ennemi, les ennemis sonores qui seront attirés via le bruit. De plus, vous serez séparés de Reyn qui vient de se faire capturer Votre objectif est désormais de le retrouver. Pour cela, allez jusqu’au Lac Vilia où vous attend une courte scénette dans laquelle Reyn se fait courser.

Maintenant, vous pouvez explorer la zone et battre quelques Squamat de Tephra et Bernie démantelé ainsi que Eugène le goulu (niveau 11).

Si vous voulez poursuivre l’histoire, direction en haut en passant par les lianes situés sur un des piliers dans la zone. Une fois en haut, avancez jusqu’à déclencher une nouvelle cinématique qui laissera place au deuxième boss du jeu, la Reine arachnis (niveau 12). Cette dernière est accompagnée de tout un tas de petits Soldat arachnis, Durant ce combat, vous apprendrez à utiliser les visions. Pour la stratégie à adopter, tuez en premier les petites araignées avant de vous attaquer à la Reine. Celle-ci pourra en appeler d’autres durant le combat. Concernant la Reine, son attaque Arachno-choc est l’attaque la plus dangereuse qu’elle utilise. Il vous est fortement conseillé de la bloquer avec votre bouclier pour vous faciliter le combat.

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Après le combat, petite cinématique avant de découvrir le système de partage de compétences, Détruisez la toile pour continuer votre chemin vers la sortie de la grotte. Une fois sorti, le jeu vous montre que vous vous situez actuellement sur le genou du titan Bionis. Au passage, vous voyez aussi le titan Mékonis. Après toute cette scène, vous voilà sur le Genou de Bionis que vous pouvez explorer à votre guise si vous le voulez avant de vous rendre à votre objectif de base, la Colonie 6. Un tête à tête est présent là où vous vous trouvez mais n’est pas disponible à l’heure actuelle. En parcourant la zone, vous trouverez diverses créatures tels que des Bombux météo ou même des Lapix platane, Continuez votre chemin sur le Col de la jambe avant d’atterrir dans le Canyon de Ragnnar dans lequel vous retrouverez trois personnages (un marchand et deux voyageurs). Le voyageur homz vous donnera les quêtes « Quête d’ennemi 1 – 1ère partie », « Quête d’ennemi 1 – 2ème partie », « Quête d’ennemi 1 – 3ème partie » , « Quête d’ennemi 1 – 4ème partie »,

Continuez votre chemin à travers ce canyon jusqu’à atteindre la jambe de Bionis et plus particulièrement à la Plaine de Gour. Bien entendu, vous pouvez explorer cette nouvelle zone dans laquelle vous retrouvez des créatures assez connues de l’univers, les armas. Si ce n’est pas le cas, suivez la flèche du fil rouge pour vous rendre à votre objectif qui est un buggy en très bon état. Attention en vous baladant à ne pas tomber nez à nez avec Barbarossa le veilleur qui est un ennemi unique de niveau 91. En continuant votre route vers le nord-est, vous parvenez à retrouver le personnage vu dans la vision de Shulk un peu plus tôt. Celui-ci se situe au niveau de l’Oasis de Rho, Ce dernier fait face à deux Armon Berserk de niveau 14. Suite à la cinématique, vous affrontez les deux monstres. Dorénavant, il va falloir vous rendre au campement dont vous parle le jeune garçon. Pour y accéder, passez par le chemin juste à côté de la grande stèle pas loin de l’oasis. Vous arrivez au fameux Camps de réfugiés.

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Une fois sur place, vous voyez une nouvelle cinématique dans laquelle un personnage important est introduit, Sharla, qui est en fait la sœur du personnage sauvé plus tôt. Vous y apprenez aussi que d’autres Colonies ont été attaquées. Après ce moment, parcourez le camps pour récupérer des quêtes donné par des réfugiés notamment « Quête d’ennemi 3 – 1ère partie » et « Quête d’ennemi 3 – 2ème partie ». Un tête à tête est présent sur le camp mais pas encore accessible. Rendez-vous ensuite dans la grotte pour retrouver Sharla. Dans cette grotte, la quête annexe « Quête de matériaux 2 » est à récupérer auprès d’une réfugiée assise. Après la cinématique, vous devez retrouver Juju qui n’est d’autre que le petit garçon sauvé précédemment car Shulk a eu une vision dans laquelle il allait mourir par Facia Noire. Sharla vous accompagne dans ce nouveau périple.

Montez le chemin en pente puis continuer votre route jusqu’à avoir une petite scène dans laquelle Sharla vous apprend votre prochaine destination, le Pont de Raguel. Pour y arriver, dirigez vous vers le sud en passant par la Stèle de Kamos jusqu’à atteindre le Lac de Raguel et la partie sud de son pont. Vous retrouvez le uggy de Juju sur le pont tandis que ce dernier est parti à pieds. À ce moment-là Shulk a une nouvelle vision montrant Juju en danger. C’est parti pour la recherche de ce petit bonhomme.

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Traversez le pont puis suivez le chemin indiqué jusqu’à arriver à une intersection puis Sharla vous indique la route qu’il faut suivre, Vous voici désormais à la Route de Maguel qu’il faut suivre jusqu’à atteindre la Vallée Spirale. Vous trouverez des Mékons (Mékon M64, Mékon M53X) sur votre passage. Une cinématique se déclenche et nous voyons un nouveau Mékon qui tient Juju prisonnier. Vous vous en doutez sûrement mais il s’agit du prochain boss à affronter. De niveau 18, le Mékon M71 sera accompagné de Mékon tentacule et pour le blesser, il vous faudra utiliser l’enchantement afin que vos alliés puissent lui faire des dégâts. L’art Rapidité appris juste avant le combat peut aussi vous être utile durant ce combat en deux étapes puisqu’il faudra le rejoindre sur la colline, Une fois ce combat terminé, une cinématique a lieu faisant intervenir un nouveau Facia. Un bref combat s’engage contre lui avant qu’il récupère Juju et qu’il l’emmène avec lui.

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Une nouvelle cinématique a lieu montrant le passé de Juju et Sharla avant qu’ils soient au camp de réfugiés. Ce mystérieux Facia vous a donné rendez-vous à la Colonie 6 qui est sous contrôle des Mékons. Au passage, n’hésitez pas à retourner à la Colonie 9 pour obtenir de nouvelles quêtes annexes. Pour vous rendre à la fameuse Colonie 6, partez en direction des Chutes de Kasharpa pour ensuite emprunter le Passage de Bask. Juste derrière ce passage, vous trouverez la Colonie 6. Tout d’abord, vous êtes à la Croisée des chemins qui peut vous servir à xp. Vous y trouverez une marchande ainsi qu’un personnage nommé Daza qui vous donnera la quête « Licence de marchand nopon ». Vous devez désormais vous rendre à la mine. Pour y accéder, appuyez sur le bouton d’appel qui vous fera descendre jusqu’au Chemin spinescent qu’il faudra ensuite traverser pour atteindre cette fameuse mine. Vous y trouverez des ennemis assez faciles à battre comme les Sciurus doux ou les Fourmix jaune.

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Vous voilà désormais dans les galeries menant à la Mine Principale. Avancez jusqu’à trouver la Salle de contrôle. En sortant de cette salle, une petite scène à lieu dans laquelle on retrouve un Mékon. Explorez la zone en avançant, vous y trouverez notamment une zone secrète, le Lac de Jade. Sur votre droite, un passage vous mène vers un gisement de géoéther. Vous voilà dans une cinématique où un personnage se bats contre des Mékon. Vous allez lui venir en aide pour ce combat contre un Mékon M53X (niveau 21), deux Mékon M32X (niveau 20) et un Mékon M42 (niveau 20). Ce nouveau personnage n’est autre que Otharon qui vous raconte ce qui s’est passé après le départ de Sharla de la Colonie 6. Vous voilà désormais à la Base minière. En allant vers la droite, vous trouverez deux points de collecte, Revenez sur votre chemin pour continuer jusqu’aux escaliers afin de déclencher une nouvelle cinématique. Tout un tas de monstres seront sur votre route, n’hésitez pas à les terrasser pour augmenter votre expérience. Vous pouvez aussi croiser Kinsling l’obscur, un ennemi unique de niveau 20 si vous explorez un peu la mine.

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Juste à côté de ce dernier se trouve un gisement d’éther. En allant au Point d’excavation n°4, vous trouverez un nouvel ennemi unique, Daulton le vindicatif (niveau 22). Dans un des embranchement de ce fameux point (celui de gauche), vous pourrez récupérer du cryoéther. En sortant de la salle avec le cryoéther, allez vers la gauche puis continuer tout droit pour rejoindre le Point d’observation. Un point de collecte se trouve à votre gauche lorsque vous êtes au point d’observation. Appuyez sur le levier de dépôt situé un peu plus loin à la droite du point après les escaliers. Cela activera une porte menant à un ascenseur qu’il faudra bien évidemment prendre. Revenez sur vos pas pour rejoindre la porte qui vient de s’ouvrir. Vous voilà enfin à la Mine Principale. Ensuite prenez l’ascenseur. Vous êtes dorénavant à la Strate N°1. Suivez le chemin jusqu’à la passerelle avant de parcourir le chemin en spirale tout en profitant des Mékons à battre afin de gagner en niveaux. Vous pouvez aussi bien aller vers le sud avant de continuer pour récupérer des cristaux d’aéroéther. Vous arrivez devant une nouvelle passerelle. Deux choix s’offrent à vous, l’emprunter pour continuer ou continuer le cercle pour aller récupérer deux objets à la fin de la route. Traversez la passerelle pour atterrir sur l’autre côté de la zone. En allant au sud, vous trouverez de l’aquaéther. En remontant vers le nord, empruntez l’ascenseur n°2 pour atteindre la Strate N°2.

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Une fois sur cette strate, poursuivez votre route jusqu’à un embranchement. En prenant le chemin de gauche, vous arriverez à une zone où vous devez escalader via des lianes sur la paroi pour ensuite avoir accès à un gisement de géoéther. Revenez ensuite sur vos pas pour prendre la bonne route cette fois. En prenant la première plate-forme, il vous est possible de monter et de descendre, en montant et en suivant le chemin, une autre plate-forme sera sur votre chemin pour vous mener à un gisement d’électroéther si vous montez. Si vous voulez juste avancer dans l’histoire, prenez la deuxième plate-forme pour pouvoir descendre à la Strate n°3, Une fois sur cette troisième strate, dirigez vous vers la passerelle qui vous amènera vers la suite de votre aventure. Vous arrivez sur une zone avec deux chemins, un à gauche et un à droite. Celui de gauche vous permettra de trouver un gisement de cryoéther. Revenez sur vos pas une nouvelle fois pour aller trouver un autre gisement de géoéther juste au nord. Allez ensuite à droite pour continuer votre route. Vous y trouverez un gisement d’électroéther sur le passage ainsi qu’un gisement d’aéroéther.

Continuez de suivre les embranchements avec les deux lumières pour descendre jusqu’à l’ascenseur n°3. Maintenant, aller sur les pales se situant au centre de la zone. Un Mékon M84 (niveau 24) apparaît devant vous juste après avoir passé la pâle. En continuant vers le nord, vous trouverez un gisement de cryoéther. Allez à nouveau sur une pâle pour continuer votre chemin jusqu’à la prochaine zone. Cette fois-ci, ce sont deux Mékon M84 qui vous attendent. Avancer dans le chemin éc;airé puis prenez les escaliers en n’oubliant pas les objets à colleter sur le chemin. Vous voilà à nouveau devant un ascendeur qui vous mènera vers une cinématique. Vous retrouvez le fameux Facia Rouge vu précédemment dans ce chapitre qui sera le prochain boss à affronter. Suite à la cinématique, vous voila face à Xord (niveau 25) et devez le combattre. Pour le battre plus facilement, déséquilibrez-le pendant votre enchaînement. Le combat s’arrête à un moment laissant place à une scène dans laquelle Otharon vous vient en aide.

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Vous devez ensuite aller vers une autre zone, le monte-charge. Il s’agit de la dernière partie déblocable grâce aux pâles vues précédemment. En utilisant le monte-charge, la deuxième phase de combat contre Xord arrive. Ce dernier est plutôt facile pour une deuxième phase. Une cinématique a lieu dans laquelle Shulk apprends qu’il n’utilise pas le vrai pouvoir de Monado puis Xord meurt faisant exploser la mine par la même occasion. Par la suite, le Facia Noir refait surface et un affrontement à lieu entre des Mékons et votre équipe. Dunban et Dickson sont là pour vous prêter main forte . Une fois ce combat terminé, une dernière cinématique apparaît vous dévoilant des informations importantes sur la suite du jeu. Un mystérieux personnage entre en scène.

Soluce Xenoblade Chronicles, partie 3 : Des marais Satori à la jungle de Makna

Découvrez le troisième chapitre de notre soluce sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Cette fois-ci, partez en découverte de l'habitat des nopons.

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

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