Lorsque vous jouez à un jeu du style gacha game, il arrive très souvent que vous tombiez à court d’énergie durant vos sessions. C’est là ou un farm optimal vous servira à profiter de votre endurance de la meilleure façon possible en maximisant le rendement.
Voici quelques prérequis importants qu’il faudra prendre en compte pour suivre ces astuces.
Prérequis :
- Connaître le temps de recharge d’un point d’énergie/endurance. Dans le cas de Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Gurando Kurosu, un point de stamina prends 2 minutes à être récupéré. Pour les ponts d’arènes, c’est 1 heure pour un point.
- Avoir un mode de répétition automatique
Maintenant, commençons à parler optimisation avec un simple calcul afin de voir comment rentabiliser un niveau assez simple tel qu’un niveau libre où l’on collecte des ingrédients et qui ne nécessite que quatre points d’endurance. Il vous faudra donc faire le niveau en 8 minutes pour avoir récupéré vos 4 points utilisés pour lancer ce niveau. De cette façon, vous pouvez farmer assez tranquillement la nuit durant votre sommeil sans vous préoccupez du jeu puisqu’il fera les niveaux en boucle sans aucun problème.
Voici quelques astuces pour pouvoir réaliser du farming "passif"
- Ne pas utiliser de mode vitesse x2
- Privilégier une équipe de personnages à xp
- Faire une run en environ 8 minutes pour un niveau à 4 d’endurance
- Faire les niveaux libres (matériaux d’éveil ou ingrédients) en difficulté facile (coût de 4 d’énergie)
- Avoir une classe de combat totale de 15 à 20 % au dessus de celle suggérée.
- Faire deux ou trois combats au Festival de Combat puis faire les tâches journalières et le Fort Solgales en attendant de tout recouvrer.
- Privilégier les cosmétiques aux équipements
- Faire des plats avec les ingrédients obtenus pour augmenter les revenus ainsi que compléter les succès des recettes.
- Faire un Démon toutes les trois heures afin de profiter de la réduction à chaque boutique temporaire
Dans le cas où vos runs sont trop rapides, prenez des personnages disposant de compétences de buffs, heal, taunt ou autre sort qui n’infligent pas de dégâts afin de ralentir votre run. L’I.A. du jeu n’utilisera pas des attaques infligeant des dégâts sauf si c’est la seule option envisageable.
En réalisant cette technique, vous pouvez profiter de vos 720 d’énergie par jour sans utiliser de potions.
Le farming passif peut aussi vous aider avec les succès en farmant avec vos unités de rareté R.
Voilà de quoi vous permettre d'optimiser votre temps de jeu au maximum. Cette méthode peut être adaptée à la plupart des jeux du genre à compter du fait qu’un mode de répétition auto est disponible. Et si vous en doutez encore, essayez-là.