Seven Deadly Sins Grand Cross, le dernier jeu de l'éditeur Netmarble regorge de bonnes idées et parmi elles, on retrouve la cuisine. Cette fonctionnalité vous sera utile autant en PvE qu'en PvP et c'est ce que l'on va voir dans ce guide.
Comment cuisiner?
Tout d'abord, pour pouvoir devenir un vrai chef, il va falloir avancer dans le jeu pour débloquer Ban car c'est vraiment avec lui que la cuisine va devenir intéressante.
La cuisine avec Meliodas
Meliodas permet de cuisiner à partir de deux ingrédients. Les recettes que vous ferez ne seront pas les plus intéressantes.
La cuisine avec Ban
Ban vous permettra de débloquer des recettes avec trois ingrédients. Ces recettes pourront ensuite être utilisées pour la taverne mais pas uniquement, puisqu'elle vous serviront aussi pour le PvP et l'affection.
Où trouver les ingrédients?
Pour trouver les divers ingrédients, il existe plusieurs façon de les obtenir. Les voici :
- Boutique de matériaux dans les villages (lvl 1)
- Certains niveaux libres
- L'événement "Tâche régulière"
La cuisine et le PvP
Durant votre aventure, il vous faudra participer à des combats au Festival de Combat et la cuisine peut devenir votre atout surprise.
En effet, avant un combat, il est possible de manger un plat qui vous octroiera divers bonus.
Attention, l'effet ne dure que pendant le combat.
La cuisine dans la taverne
Dans la taverne, vous pourrez cuisiner mais aussi vendre vos plats.
À chaque fois que vous faites une recette, vous gagnez de l'expérience dans cette recette. Plus le niveau de la recette sera élevé, plus vous pourrez avoir d'or via ce plat.
Vous vous demandez comment vous faire des sous avec ces plats?
Il suffit d'avancer dans l'histoire jusqu'à débloquer la possibilité d'assigner des recettes auprès de Hawk pour les proposer aux clients. Un revenu sera généré en fonction du nombre de plats mis à disposition.
Un total de 5 plats peut-être assigné.
Dernière précision, chaque recette possède un revenu de base ainsi qu'un temps d'attente avant de pouvoir avoir à nouveau ce revenu.
L'affection pour la cuisine
Les plats que vous faites peuvent aussi vous servir pour augmenter l'affection de vos personnages afin d'obtenir différentes récompenses. Chaque protagoniste possède ses plats favoris. Ils sont au nombre de trois.