L'extension Folle journée à Sombrelune est là depuis un moment sur Hearthstone et avec elle le nouveau mot-clef Corrompu ! Avec le retour des Dieux très Anciens, dans une toute nouvelle version, l'Année du Phénix s'annonce pleine de rebondissement. Ce fut notamment le cas avec la mini-extension des Courses de Sombrelune qui a chamboulé la méta. Elle remet d'ailleurs au goût du jour des mécaniques des précédentes extension comme les Primus et la Salve venant de l'Académie de Scholomance.
Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Chasseur Highlander. Vous pourrez trouver le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le but du deck
Malgré son suffixe d'Highlander, ce Chasseur peut-être considéré comme une version Midrange. Il faut installer la pression dès les tour 3/4, avec des cartes comme Plaie-du-Dragon ou Compagnon Animal qui peuvent rentrer beaucoup de dégâts. Tout au long de la partie, Rexxar s'appuiera sur des cartes comme le Fusil de Rinling, Mini-ferme et de son package secret pour infliger des dégâts et créer une situation dangereuse pour votre adversaire.
Comme dans tous les Highlanders, Zéphrys le Grand sera présent pour créer les solutions qu'il vous manque, tandis que le Gardien du savoir Polkelt vous permettra d'aller chercher de quoi achever votre adversaire avec le Dinodompteur Brann et toutes vos autres cartes "chères". Soyons clairs, aucune carte de votre deck ne dépasse les (4) de mana, à l'exception des deux dernières dont nous venons de parler. L'agression sera donc bien au rendez-vous, et ce, dès le début de la partie !
Le mulligan expliqué
On ne va pas se le cacher, une des clefs de la réussite de ce deck, c'est sa capacité à avoir des cartes puissantes dès le début de partie. Un T1 comme Compagnon démoniaque, Initié intrépide ou une Mage de bataille flamboyante en main dès le départ sera un atout parfait pour votre mulligan.
Dans l'idéal un T2 comme Gangregueule emprisonné, Ingéniosité du pillard ou Traqueur phasique fera un excellent choix.
Si vous avez un Guide et un Traqueur phasique gardez les ensemble, vu qu'il vous permettront de faire votre pouvoir héroïque T2 + Traqueur et donc de jouer un Secret depuis votre deck.
La carte la plus puissante à garder dans ce deck est la Mini-ferme. Si vous l'avez, vous pouvez même réfléchir à garder un de vos secrets au mulligan. En effet, la possibilité d'avoir deux 3/3 dès votre T3 sera très puissant.
- Zephrys est toujours un bon choix à garder, même s'il n'est pas LE meilleur.
- Face à un deck agressif, vous pouvez garder un Bagarreur mâche-les-os pour gagner un peu de défense.
Les petites astuces à connaître
- Ingéniosité du pillard vous donnera soit Traqueur phasique, soit Wolpertinger. Attention donc à ne pas la jouer trop tard vu qu'elle deviendra alors totalement inutile !
- Gardien du savoir Polkelt est une des cartes les plus puissantes de votre deck. En effet, il vous permettra de piocher rapidement vos finisseurs comme le Dinodompteur Brann, mais aussi la Plaie du Dragon et le Fusil de Rinling qui vous donneront toutes un avantage assuré sur votre adversaire.