Bravo, vous venez de sauver le monde de Wolcen, ou du moins, nous en avons l'impression. Le moment est venu de farmer pour de vrai, afin d'engranger niveaux et pièces d'équipement légendaires. Cependant, toutes les subtilités des fonctionnalités de haut niveau ne sont pas aisées à prendre en main, voici tout ce que nous en avons découvert.
Wolcen : Pas de NG+
Malheureusement, il n'a pas l'air possible de refaire la campagne avec le même personnage et un mode de difficulté supérieur. Il n'est même pas possible de revisiter ses cartes, de refaire ses boss, ni de sortir de Stormfall. C'est un peu dommage.
Wolcen : Champion of Stormfall
La plus grosse nouveauté est évidemment la gestion de la reconstruction de la ville, ce qui va utiliser votre or, vos affinités primordiales, et vos performances au combat pour déterminer la vitesse de reconstruction. Pour résumer brièvement la chose, plus le contenu dont vous venez à bout est difficile, plus vite la ville sera reconstruite. Vous pouvez en apprendre plus dans notre guide détaillé ci-dessous, ce qui évitera de simplement tout répéter ici.
Tableau des mandats
L'activité la plus simple et décontractée est le tableau des mandats, en haut à droite sur la place de Stormfall. Le principe est similaire à une Faille Néphalem de base de Diablo 3 pour ceux qui connaissent. Cela vous lance une carte aléatoire pleine d'ennemis, et il n'y a pas de règles spéciales. Il faut simplement tuer assez d'ennemis puis quitter la zone une fois la jauge pleine. Vous pouvez librement retourner en ville dans ce mode, afin de vendre votre équipement. Comme le niveau des ennemis est indexé sur le vôtre, c'est un mode de jeu plutôt simple et équilibré, parfait pour tester un build ou farmer de manière détendue. Ce n'est cependant pas très rentable, que cela soit pour construire la ville ou pour obtenir de l'équipement légendaire.
Carte des expéditions
Les choses sérieuses se passent ici, vous avez bien plus d'options, généralement destinées à vous compliquer la vie en échange de meilleures récompenses. Le principe de base est similaire au Tableau des mandats, mais vous ne pourrez jamais retourner en ville avant d'avoir validé les objectifs (à moins de quitter le jeu). Vous ne pourrez donc pas vendre votre butin avant la fin du niveau. Heureusement, un autel spécial vous permettra de vous décharger après avoir tué le boss.
Modificateurs de zone
Vous pouvez payer 2500 or pour ajouter un effet spécial à votre prochaine aventure, il vous est proposé d'en choisir un parmi 3 à chaque fois. Il est évident qu'il vaut mieux choisir ce qui vous pénalise le moins, par exemple des ennemis plus résistants aux éléments si vous utilisez des dégâts matériels. Nous aimons aussi sélectionner des ennemis plus rapides ou des malus de ressources dont nous ne faisons pas usage. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 modificateurs, ce qui va multiplier les chances de trouver du butin de qualité et améliorera aussi la productivité de Stormfall. Nous vous conseillons de toujours appliquer le maximum de modificateurs, en toutes circonstances. Si vous en ajoutez au moins 4, vous débloquez aussi l'option d'activer la Colère de Sariel et ses immaculés.
Adepte, Vétéran et niveaux
Au départ, vous ne pourrez pas choisir le niveau de votre expédition. Mais après avoir tué le boss d'un niveau, 2 portails vont s'ouvrir, un pour revenir en ville, l'autre pour poursuivre dans le niveau suivant. Cette seconde option va ajouter un niveau aux ennemis, tout simplement. Vous pourrez répéter la chose 2 fois avant d'être forcé de sortir du donjon. Cela veut dire que vous aurez battu des ennemis de 3 niveaux différents. Cela va alors débloquer un bouton supplémentaire dans l'interface qui permettra de relancer directement un donjon de ce niveau final, avec des bonus de butin et de productivité.
En répétant la chose de nombreuses fois, vous allez débloquer des donjons de plus en plus haut niveau, de type champion et plus, et de niveau 100 et plus. Cela sera bien plus rentable pour gagner des niveaux ainsi que pour mettre la main sur du butin de qualité. Nous vous conseillons donc de toujours chercher à pousser la limite de niveau, tant que vous en êtes capable. Dans le cas contraire, vous allez affronter des ennemis de niveau 40 sans intérêt. Vous touchez aussi une grande quantité d'or et d'expérience au terme de l'expédition.
Un avantage non négligeable de la chose est que ce modificateur de niveaux est applicable sur tous les modes de jeu qui suivent, c'est-à-dire la Colère de Sariel, les cartes etc., ce qui les rendra bien plus rentables.
Colère de Sarisel
Après avoir activé 4 modificateurs et payé 1000 affinités primordiales, vous activez ce mode spécial. Dans ce mode de jeu, il n'y a pas de butin sur les ennemis, et des champions de différents types vont apparaître régulièrement sur la carte sur votre position pour vous tuer. Il est très fortement conseillé de les tuer au fur et à mesure plutôt que de tenter de leur échapper. Lorsque vous aurez tué assez d'ennemis, le boss apparaîtra et vous pourrez le tuer. À sa mort, un coffre plein du butin de la carte apparaîtra, de plus, vous allez recevoir une note avec des récompenses en fonction de vos performances. La meilleure note est S+, ce qui vous vaut un succès Steam et généralement des objets légendaires. Pour avoir cette note, il faut tuer plusieurs champions de Sarisel, beaucoup d'ennemis, des champions ennemis, et finir la carte assez rapidement par exemple. Signalons que dans ce mode de jeu, vous ne pouvez pas choisir de continuer dans la carte suivante, ni visiter les donjons annexes.
En résumé, cette option est fantastique pour farmer à très haut niveau, mais nous vous déconseillons de l'utiliser au départ. Attendez plutôt les hauts niveaux, de plus, vous avez besoin de vos affinités primordiales pour la reconstruction.
Faire usage d'une carte ou d'encens
Comme vous avez dû le remarquer, il y a une case pour placer un objet sur la table. Sachez que vous allez recevoir une carte de temps à autres, ou que vous allez en trouver sur le terrain. Elles permettent d'ouvrir un niveau unique spécial avec des objectifs particuliers. Ces niveaux ne permettent pas de poursuivre après les avoir terminé, mais ils sont généralement très rentables pour farmer.
- Carte de coffres : Vous allez trouver beaucoup plus de coffres ainsi que davantage de scarabées dorés.
- Carte d'augure de fortune : Vous allez trouver beaucoup plus de scarabées dorés.
- Carte de chasseur de prime : Une carte minuscule qui vous fera affronter un boss directement. Cela a l'avantage d'être très rapide à défaut d'être rentable en général.
- Encens d'uber boss : Débloqué plus tard via Stormfall, ces encens permettent de se battre contre un boss surpuissant en échange d'un fantastique butin.
Note : Vous ne pouvez pas appliquer la Colère de Sariel avec une carte ou de l'encens.
N'oubliez pas les artisans et les modifications d'objets
C'est du gâchis durant la campagne, mais une fois à haut niveau, et avec la reconstruction de Stormfall, vous allez crouler sous les options pour améliorer vos objets. Elles ne sont pas très intuitives ni aisées à prendre en main. Il faut simplement que vous sachiez qu'il est possible de transformer un objet pourri en quelque chose d'excellent. La chose mérite un guide dédié, mais voici quelques-uns des points clés dont vous devriez avoir conscience :
La joaillière dispose d'une option pour modifier aléatoirement les châsses d'un objet contre de l'or. C'est valable pour tous les objets qui PEUVENT avoir des emplacements de gemmes, y compris les légendaires, même s'ils n'en ont actuellement pas. C'est-à-dire les casques, plastrons, jambières, anneaux, talismans, armes, boucliers et catalyseurs. Si vous trouvez une super arme légendaire, mais qu'elle n'a pas 3 châsses, ce n'est pas grave, vous pouvez utiliser cette méthode jusqu'à en avoir 3 du type que vous souhaitez, mais cela peut coûter cher. La seule limite est que les objets uniques ne peuvent pas avoir de châsse.
Vous allez trouver des réactifs éthériens, dont certains légendaires pour modifier vos pièces d'équipement. Lisez bien leur description, certains permettent de modifier toutes les statistiques d'un objet, ce qui est pratique sur un objet légendaire du type que vous souhaitez. D'autres permettent d'en retirer une, ou mieux, d'en ajouter une.
Par la suite, vous allez débloquer des fonctionnalités avancées dans Stormfall pour améliorer la qualité et la rareté des objets, ce qui permettra de créer vos propres légendaires.
Ne sous-estimez pas la capacité de Demera de dupliquer une compétence lorsqu'elle a été débloquée dans l'écran de gestion de Stormfall. Cela peut permettre d'équiper plusieurs fois la même capacité, ce qui peut être redoutable dans certains cas, par exemple pour invoquer 2 golems avec Livor Mortis.