L'extension L'Envol des Dragons est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle la nouvelle mécanique Conjurer, le nouveau héros Galakrond pour les classes de la Ligue du M.A.L. et les Quêtes annexes. Avec l'arrivée du mode solo l'Envol de Galakrond, la méta a changé à nouveau. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Druide Embiggen. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Avec ce deck, vous allez souvent savoir assez vite, qui, de vous ou votre adversaire, allez prendre le dessus. Le deck est simple et efficace et se base sur ses deux cartes maîtresses : Engrandissement et Souffle des rêves pour emporter la victoire. N'hésitez jamais à les lancer (si tant est que vous ayez un dragon en main pour Souffle des rêves), puisqu'elles vous offriront un avantage considérable. Beaucoup d'agression, quelques taunts gênants, et une belle base de dragon est nécessaire pour ce deck. Peu de légendaires, mais elles sont des ajouts très importants à celui-ci.
Pour le mulligan, vous devrez impérativement être très agressifs. Vous voulez vos deux cartes maîtresses et presque rien d'autre. Si vous les avez, Frizz Brûlenid devient une carte très importante à avoir assez tôt, vous permettant de contrebalancer l'effet négatif d'Engrandissement, tout en gardant ses boosts. La quête annexe, L'Union fait la force vous permettra de prendre encore plus vite le contrôle du board, et peut ainsi être gardée au mulligan.
Le Gardien ailé, rajouté avec l'aventure solo, est une excellente nouveauté qui gênera tous les decks adverses, et principalement agressifs. Provocation, Réincarnation, des stats intéressantes, tout en ne pouvant pas être la cible de sorts ou de pouvoirs héroïques, le rend très difficile à gérer.
Enfin Ysera, déchaînée sera votre va-tout ou un moyen d'achever votre adversaire. Les sept portails oniriques qu'elle place dans votre deck vous permettront, au minimum, de renverser le cours de la partie.
Brute à pistoboum et Albatros porte-poisse sont là pour déranger votre adversaire, et elle le font très efficacement ! Entre l'impossibilité de jouer sa carte avec Cri de guerre à cause de la Brute, et la pollution du deck de l'Albatros, qui sera ravageuse contre les decks Highlander, et leurs stats plus que correctes, vous avez de quoi faire avec ces deux là !
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons