Ce problème existe sans doute depuis le début du Chapitre 2 de Fortnite, mais personne ne l'avait clairement identifié, jusqu'à la semaine dernière. C'est le streamer Nickmercs qui a mis en exergue ce glitch tout à fait exploitable (il l'est encore à l'heure où nous écrivons ces lignes) par les joueurs. Sa particularité est qu'il est relativement simple à déclencher et tout à fait impactant. Il consiste à ignorer les dégâts de la chute qui suit votre passage dans un buisson.
Un miracle ? En quelque sorte, surtout que la marche à suivre est facile à reproduire, et vous immunisera contre les dégâts de tout type de chute, même d'une très grande hauteur.
- Passez dans un buisson traversable.
- Une fois le buisson traversé (une animation de feuillage éparpillé se produit quand c'est le cas), votre prochaine chute ou saut ne vous causera pas de dégâts de chute.
Attention : notez que même le plus petit saut avec la barre espace va dissiper ce bug. Entre votre passage dans le buisson et votre saut gigantesque sans dégâts de chute au bout, vous ne devez pas faire le moindre petit saut !
Le bug est très nettement exploitable sur le papier pour en tirer un avantage, mais soyons honnêtes : il est délicat de se retenir d'utiliser sa barre espace en plein combat. Surtout qu'il faut avoir un buisson sous la main à l'instant T !
Quoiqu'il en soit ce bug devrait en théorie être corrigé lors de la mise à jour hebdomadaire, qui arrivera vraisemblablement demain ou mercredi.