Un trophée, ce n'est clairement pas assez pour Kyle "Bugha" Giersdorf. Invité à la cérémonie des Esports Awards 2019 qui se déroulait cette nuit, le joueur américain est reparti non pas avec un seul prix, mais bien avec deux. En raflant à la fois les titres de Rookie PC de l'année et de Joueur PC de l'année, le Pennsylvanien a créé la surprise.
Mais il faut dire que le parcours du joueur Fortnite est décapant. A seulement 16 ans, Bugha devient le premier champion du monde en titre de Fortnite en solo. Un titre qui lui vaut de passer juste devant Perkz dans ces Esports Awards 2019 pour le titre de joueur PC de l'année, et devant ZywOo pour celui de Rookie sur la même plateforme.
Auteur d'actions à couper le souffle en solo lors de la grande finale de la World Cup 2019, Bugha a depuis repris le rythme des Champion Series en Saison X puis durant le chapitre 2. En NA, sa squad pour les FNCS est actuellement composée par Thwifo, clarityG, Stretch, en plus de lui-même. L’escouade s'est d'ailleurs qualifiée sans aucun problème pour les phases finales de décembre dès la première semaine de compétition, en finissant 4e.