Le requin de l'étage 12 dans l'aspiro, nous allons désormais faire un petit peu d'exercice dans l'espace gym de Luigi's Mansion 3 et un étage qui ne devrait finalement pas trop vous poser de problème. Une fois dans le hall, passez dans la salle de gauche et regardez le maitre nageur vous narguer. Tentez de descendre de le voir directement en passant par la porte du fond à droite, mais finalement ce couard a bloqué l'accès à la piscine avec des serviettes. Revenez dans la salle précédente et affrontez les fantômes présents sur place : l'un d'eux à la clé qui va vous permettre d'ouvrir la porte de gauche.
Même opération dans la salle d'après, de satanés fantômes orange vont vous empêcher de progresser. Pour rappel, ce type de spectre se cache dans à peu près tout ce qui passe sous leur ectoplasme et il faudra interagir avec les objets d'une salle pour les en faire sortir. Une fois qu'ils sont aspirés, vous pouvez passer à côté et là c'est une autre limonade avec deux gros balaises et une petite énigme pour en venir à bout. Attirez le premier au centre de la salle, à l'emplacement où le sol est craqué, de sorte à ce que le second lui balance un gros poids sur la tête. Chopez le premier, avalez-le et son copain devrait venir s'en mêler.
Salle suivante, une série d'appareils de fitness s'offre à vous : soufflez en continu sur celui du fond de la salle jusqu'à ce que toutes les loupiottes vertes ne soient allumées, ce qui lâchera la clé ouvrant la porte juste à votre droite. Dans cette nouvelle pièce, jetez un oeil aux miroirs et reproduisez les affiches pliées et non-pliées pour reproduire la même chose avec les tapis de sol. Une fois que tout est en ordre, le mur va s'ouvrir et vous laisser passer sur une terrasse afin d'attraper une énième clé dorée. De retour dans la salle de yoga, quelques fantômes viendront à nouveau chercher la baston.
Ultime salle avant le boss : les douches produisent énormément de vapeur, ce qui vous empêche de neutraliser convenablement les fantômes. Commencez par fermer les robinets des douches, puis aspirez toute la fumée possible, puis flashez ces satanés fantômes. Une fois neutralisés, l'accès à la piscine du boss de l'étage 13 devient enfin disponible, à l'attaque !
Etage 13, espace gym : Boss
De prime abord, ce maître-nageur semble impossible à vaincre, il est en fait très simple et ne devrait pas vous prendre plus de 3 minutes afin d'en venir à bout. Tout d'abord, approchez Luigi au maximum de la barrière gauche, puis faites-y passer Gluigi pour que ce dernier se planque derrière le panneau de gauche qu'il puisse être à l'abri des crachats du boss. Faites revenir Luigi à sa position initiale, puis attendez que le fantôme ne vous balance quelques ballons à la trogne.
Récupérez-en un puis assommez-le avez, reprenez très rapidement Gluigi qui va foncer en bout de salle faire bouger le curseur pour vider la piscine. Une fois que cette mission est accomplie, faites descendre Luigi par l'échelle, flashez-le et en une phase vous devriez l'aspirer sans qu'il ne puisse attaquer de nouveau.