Les 3 soeurs éliminées à l'étage 11 de l'hôtel de Luigi's Mansion 3, nous allons pouvoir nous rendre chez les pirates, enfin, pas tout de suite. Vous vous en rendrez vite compte, une carcasse de bateau bloque l'entrée. Pour déclencher un dialogue avec K. Tastroff, regardez par le trou du navire à droite. En ressortant votre nez de là, le VB va sonner le prof va vous apprendre qu'il a un nouvel objet à partager avec vous, mais que ce dernier est dans la chaufferie avec l'un des Toad que vous avez libéré. Retour en B2, donc, pour aller chercher cette fameuse amélioration.
De nombreux fantômes et une poubelle vous barrent la route de la salle principale Ectoblast et ventouse, je vous choisis ! N'oubliez pas, les spectres équipés de casques ou de seaux, en l'ocurence, peuvent être déshabillés en effectuant un bon p'tit ZL+ZR des familles. Une fois dans la salle principale, passez dans le débarras en bas à gauche. Virez tous les cartons qui gênent le passage et faites-y passer Gluigi.
Une fois G de l'autre côté, passez sur L qui va se charger de faire fonctionner la valve stoppant net le cours d'eau qui sépare notre ami en Fluber d'un carton contenant un certain humanoïde à face de champignon. Pour le faire sortir de là, aspirez-le puis visez en cloche pour le faire passer de l'autre côté. Si vous pensiez sortir avec le Toad comme ça, c'est râpé, un gros spectre bloque la sortie, il va donc falloir improviser.
La boite contenant le ventilo a disparue dans la salle principale, mais il vous suffit de placer deux membres de l'équipe sur les deux boutons au sol pour qu'elle réapparaisse. Mettez ensuite Luigi sur la passerelle avec le Toad en filature, puis passez sur Gluigi qui va rebouger le pont pour que vous ayez accès aux plates-formes de droite, l'objet est coincé juste au-dessus de vous. Prenez une nouvelle fois le Toad dans votre tuyau, puis éjectez-le contre l'objet qui tombera alors entre vos mains. Ok, maintenant il ne reste plus qu'à trouver une sortie.
Revenez près de Gluigi réaspirez Toad et balancez-le sur l'échelle bloquée tout à droite de la salle. Grimpez-là et repassez le fameux couloir que vous aviez traversé en bouée lors de votre première visite de la chaufferie. Des ennemis vont vous sauter à la gorge en permanence et prendront même ce pauvre Toad en bouclier, comme d'habitude, le ZL+ZR est votre meilleur ami. Revenez dans la salle qui vous permettait de faire baisser le niveau de l'eau, mais cette fois pétez le mur tout à gauche grâce à la tête de Toad. En avançant dans le conduit débloqué, vous tomberez une nouvelle fois sur un os : ce bon vieux Toad va encore se faire shooter ! Aspirez-le, puis visez en ricochet façon oeuf dans Yoshi's Island pour qu'il atteigne le bouton déverrouillant la porte.
Pour la salle suivante, on reste sur le même principe, envoyer Toad un peu partout. Cette fois, cassez le mur contenant des briques blanches pour laisser apparaitre deux plaques à activer, dont une en hauteur, pour un nouveau lancée de Toad. Cela fera apparaitre une nouvelle pale à souffler afin de faire bouger la passerelle en hauteur. Laissez Gluigi souffler et grimpez dessus avec Toad pour atteindre la porte suivante, on est presque arrivés ! Un petit coup sur l'échelle qui vous empêche de revenir dans la première salle et hop baston avec des esprits récalcitrants près de l'ascenseur. Nettoyez tout ça et retournez au sous-sol B1 pour que K. Tastroff vous installe son nouveau bidule, il est temps d'aller faire le ménage à l'étage 12 !
Une fois revenu à l'étage pirate, branchez l'Ectoblast à la prise spectrale tout à gauche au fond de la salle et c'est parti pour une petite séance de rodéo ! La surpuissance de l'ectoblast vous permet de faire voler le décor en éclats : virez tout ça jusqu'à pouvoir atteindre la grande porte battante. Entrez, longez tout le restaurant, jusqu'à une nouvelle porte et une plage improvisée sous un dôme façon désert de l'étage 10. Sonnez la cloche et attendez le bateau, montez dessus et le combat de boss peut alors commencer.
Etage 12, prise spectrale : Boss
Le gros requin fantôme va se fondre avec le plancher pour vous attaquer, pour ne rien gâcher, des fantômes vous balancent des tonneaux d'explosifs. Pour cette première phase, emparez-vous des tonneaux et balancez-les dans la bouche du monstre lorsqu'elle est ouverte. Répétez le processus jusqu'à ce que le requin sorte du sol et vous attaque. Attention il fait bobo, alors restez toujours en mouvement et attendez qu'il balance une grosse attaque chargée qu'il le laissera planter dans le plancher, soit le moment parfait pour l'attaquer. répétez une nouvelle fois cette phase et une fois qu'il sera à 100 points de vie, il va changer de stratégie.
tout à droite de l'arène va apparaitre une cible : tirez vite une ventouse dessus et aspirez-là, le boss va renverser le bateau pour tenter de vous croquer ! Une fois de retour sur le plancher des vaches, répétez la même opération que lorsqu'il était au sol, mais laissez un peu de délai entre la réception du tonneau et son envoi, sinon vous pouvez être que la bouche sera fermée quand vous l'enverrez. Une fois qu'il aura le goulot plein de poudre à canon, le requin sortira une ultime fois, vous savez ce qu'il vous reste à faire.