Maintenant que le vigile des boutiques à l'étage 3 de Luigi's Mansion 3 est mis hors d'état de nuire, nous allons pouvoir explorer le second étage, la mezzanine. Cela devrait vous rappeler quelque chose, puisque nous sommes au dessus du grand hall. A ce nouvel étage, tirez une ventouse sur la porte bloquée par le panneau d'interdiction et pénétrez dans le cœur de la mezzanine.
Tracez jusqu'au bout du couloir et passez l'immense porte dorée pour arriver dans la salle à manger où vous attendent une jolie flopée de fantômes armés de nourriture, éliminez-les efficacement : une fois que vous en chopez un dans l'aspiro, faits-le écraser ses potos spectraux qui tenteraient de s'approcher d'un peu trop près. Cette méthode fonctionne pour tous les combats de bande que vous aurez à effectuer au cours du jeu, la projection est clairement votre meilleure arme, alors apprenez dès que possible à optimiser son utilisation. Entrez ensuite dans la cuisine afin d'affronter le boss de l'étage.
Étage 2, Mezzanine : Krem Brûlé
Tout d'abord, sortez Gluigi puis aspirez à 2 l'épais nuage de fumée qui recouvre la salle afin de dévoiler le boss cuistot. Le bonhomme est plutôt énervé, alors restez à bonne distance en permanence. Pour le vaincre, commencez par l'éblouir, ce qui le forcera à se protéger avec sa poêle. Comme d'habitude, lorsque vous voyez un gros cercle dans le jeu, bim, p'tite ventouse : tirez ensuite sur la casserole pour le désarmer. Krem sera alors à votre merci : réutilisez votre torche puis aspirez comme vous n'avez jamais aspiré. En deux ou trois cycles, vous devriez le fumer comme un saumon sans trop de problèmes.
Bien, maintenant que le boss est fini, vous pouvez récup... Ah bah non, un rat vient d'engloutir le bouton d'ascenseur ! Poursuivez-le jusque dans la salle à manger, ce petit malin est allé se terrer dans un trou sous le buffet. Pour le faire sortir de sa cachette, prenez un des morceaux de fromage et posez-le face au trou. Éloignez-vous un peu, puis revenez pour constater que le rongeur est en train de se goinfrer : pas de pitié, flashez-le un bon coup, puis regardez le bouton d'ascenseur se faire gober à nouveau par un de ses collègues.
Allez hop, nouvelle course-poursuite, pourchassez ce nouveau rat, puis entrez dans la salle juste à droite de la porte d'entrée du palier. Dans cette salle de jeu, vous ferez face à de nouveaux ennemis oranges : ceux-ci se cachent dans des endroits improbables, vous allez donc devoir interagir avec les objets qui bougent tout seuls pour les débusquer et les aspirer. Une fois la menace écartée, détruisez le casier du centre, au fond de salle, comme d'habitude grâce à une ventouse bien placée. Cela va débusquer le rat, qui ira pour l'occasion faire un petit tour aux cabinets.
De retour dans le couloir, prenez la première à droite, puis passez la deuxième porte : tirez une ventouse sur la plaque pour virer la protection de l'aération sur le mur de gauche. Passez Gluigi par le tuyau, puis détruisez la porte du centre pour dévoiler une belle bande de rats filous. Exterminez tout ça, puis chopez (enfin) le bouton pour l'étage 4, dans lequel vous attend votre premier véritable combat de boss.