Pour la dernière rencontre du mode solo Tombes de la Terreur vous devrez affronter Tekahn, le porte-plaie des flammes au cours d'un combat épique.
Particularité du Chapitre final
Cette finale est significativement différente des autres chapitres. Au lieu d'affronter 7 boss pour enfin faire face à un Seigneur de la peste, vous n'aurez "qu'à" battre Tekahn pour gagner. Il n'y aura pas non plus de construction de decks, ni de choix de trésors.
Pour ce combat, vous aurez 200 points de vie, représentant le total de tous ceux des explorateurs combinés. Cependant les choses sont un peu plus complexes, et sympathiques ! Au début du match, vous choisirez le héros avec lequel vous souhaitez commencer, puis vous choisirez son pouvoir héroïque parmi tous ceux que vous avez déjà débloqués. Chaque explorateur débute à 50 PV, et vous changerez de héros si celui que vous jouez meurt. Vous ne perdrez que si vos 4 héros sont morts et que vous n'avez pas réussis à finir Tekahn.
Les decks sont assez moyens, et ne pourront jamais rivaliser avec ceux que vous auriez pu construire pendant vos runs dans les autres ailes. Cependant, dans vos decks se trouveront chacun des trésors que vous avez débloqués avec vos explorateurs. Ceux de Reno se trouveront dans son deck, etcetera... Si vous n'en avez débloqué qu'un, il sera seul présent dans votre deck. Si vous avez débloqué les 6 pour chaque héros, vous les aurez tous les 6 ! N'hésitez pas à retourner en arrière pour les débloquer et vous donnez un maximum de chances de victoire !
Le but est simple : faire tomber Tekahn. S'il commence à 300 points de vie, comme les autres boss, vous devrez le battre en une seule fois pour réussir ce chapitre ! Après chaque défaite, il retournera à sa phase initiale et ses 300 PV.
Tekahn, le porte-plaie des flammes
Les différents pouvoirs héroïques
Comme les autres boss des différentes ailes, il possède un pouvoir héroïque qui est modifié à chaque tranche de 100 PV. Voici ceux de Tekahn :
- 300 → 200 : pour 2 (0 en héroïque) : Imprègne un golem du sanctum avec la puissance des flammes.
- 200 → 100 : pour 2 (0 en héroïque) : Choisissez un serviteur adverse. Inflige 5 points de dégâts à tous les personnages s'il survit jusqu'à votre prochain tour.
- 100 → 0 : (pouvoir passif) : Une fois qu'un joueur a joué une carte, il subit des dégâts équivalents au coût de cette dernière.
Quelques conseils pour vaincre Tekahn
- Comme le Dark Pharaoh Tekahn en standard, ce boss Tekahn joue autour des laquais. Au tour 2, il posera Rakanishu qui fera de tous ses laquais des 4/4. Mais la menace principale de cette première phase n'est pas uniquement ici. Il joue de nombreux Sanctum Golem qu'il transformera grâce à son pouvoir héroïque. Autant que possible, essayer de les détruire avant transformation. Les affaiblir est aussi une bonne idée, vu qu'ils garderont leurs statistiques précédentes après. Un golem 6/2 restera le même une fois enflammé. Notez que leur Râle d'agonie touche aussi ses créatures, ce qui peut vous aider.
- La phase 2 sera explosive. Avec son pouvoir de héros, vous aurez deux choix à chaque tour : laisser la bombe (votre créature) exploser et nettoyer le board, ou la désamorcer (en la tuant), la plupart du temps en l'envoyant sur une créature adverse. Si vous laisser la bombe exploser, vous devrez poser chaque tour de grosses créatures, ou protéger les vôtres avec des boucliers divins, en espérant faire assez de dégâts à Tekahn pour passer rapidement à la troisième phase sans perdre trop de PV. Sinon, vous pouvez continuer à développer votre board en faisant juste les trade nécessaire à cause du pouvoir héroïque.
- La troisième phase est la plus complexe. Chaque carte jouée vous coûtera de la vie, il est nécessaire d'y arriver le plus en forme possible. 50 PV c'est 50 manas disponible. Si vous pouvez arriver à 200 PV (ou plus avec l'armure par exemple) Tekahn n'a plus que 100 PV, et donc manas, disponible. Essayer d'éliminer un maximum de serviteurs adverses et de temporiser pour garder vos PV au plus haut possible. À un moment, il jouera The Final Plague ?!, invoquant 4 Dieux anciens sur le board. Les effets d'arriver en jeu, C'Thun, N'Zoth et Yogg-Saron ne seront "que" des gros body à gérer. Cependant Y'Shaarj sera une véritable plaie ! Déjà, c'est une 10/10, et en plus elle ramènera des serviteurs du deck chaque tour. Pour gérer ça, vous devrez avoir un gros board, un board wipe, ou avoir Addarah du deck d'Elise qui mélangera tous les serviteurs ennemis dans leur deck en arrivant. Une fois géré, cette plaie finale laissera Tekahn en mauvaise posture et sans beaucoup de PV. Si vous avez gardé quelques sorts comme Fireball, vous pourrez l'achever facilement !