L'extension L'Envol des Dragons est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle la nouvelle mécanique Conjurer, le nouveau héros Galakrond pour les classes de la Ligue du M.A.L. et les Quêtes annexes. Le Réveil de Galakrond a offert de nouvelles possibilités, bouleversant à nouveau la méta. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Druide Quête. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Ici, la mission est simple : contrôler le board avec le power level de la quête. Dans les premiers tours, essayez de répondre aux agressions (s'il s'agit d'un deck Aggro) et d'utiliser votre pouvoir héroïque contre un deck Contrôle. Afin d'activer la quête, veillez à bien laisser un mana flottant à la fin de chaque tour. Normalement votre quête sera activée au tour 5-6 contre un deck Contrôle et au tour 7-8 contre un deck Aggro. Et à partir de ce moment, votre but est de tout simplement vider votre deck afin de jouer Roi Phaoris et / ou Ysera, déchaînée en powerplay.
Dans le midgame, vous aurez de nombreux powerplays comme Surgisseur de l'oasis, Nourrir + Défenseur anubisath ou encore Météores + Défenseur anubisath. Le Réveil de Galakrond a notamment permis le rajout du Sort double : Vents ascendants qui permettra ainsi de piocher deux fois.
La deuxième liste fait l'impasse de deux des cartes les plus chères que sont Phaoris et Cénarius leur préférant ainsi une decklist plus agressive qui pourra profiter plus facilement de l'inclusion du Zéphrys le Grand.
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons