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Hearthstone Deck Chaman Quête Tombeau de la Terreur

Hearthstone Deck Chaman Quête Tombeau de la Terreur
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L'extension Les Aventuriers d'Uldum nous propose le retour des cartes Quête. Nous vous proposons de revenir sur la decklist Chaman Quête, son code ingame, les cartes requises pour le jouer ainsi que le gameplay générique.

Hearthstone Deck Chaman Quête Tombeau de la Terreur

L'arrivée des 23 cartes du Libre par l'événement du Tombeau de la Terreur a fait fortement plaisir au Chaman. Avec l'ajout des cartes de l'extension Les Aventuriers d'Uldum sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation, nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Chaman Quête. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay. S'il existe deux versions de ce deck, une version Contrôle et une version Midrange, la Midrange, qui a inclue Evolution dans sa liste, semble vraiment dominante en ce moment.

Version Midrange Evolution

Chaman Quête Midrange

Code :
AAECAaoIBqbwAu/3AouFA7SXA72ZA+GoAwycAt4F7/ECtJEDxpkDu6UDz6UD1KUD1aUD+aUD2KkD1ckDAA==

Nouvelles cartes : Corruption des eaux, Sculpte-chair mogu, Tourbillon de sable, Exploratrice en pleine quête, Totem du M.A.L., Guêpe armée, Lièvre du désert

Cartes issues du Libre : Evolution

Hearthstone

Avec l'arrivée d'Evolution en standard, la liste l'a rapidement intégré ainsi que les 2 Lièvre du désert qui forment un combo parfait.

Pour ce qui est de la version Midrange, on veut une partie plus rapide et pour cela on ne va pas hésiter à prendre pour cible la tête du héros adverse avec nos Cris de guerre. Le but est de menacer l'adversaire via une présence sur le board et un fort potentiel de burst via des serviteurs comme Guêpe armée ou Buveuse de vie.

Comme pour la version Contrôle, les Laquais et les cartes en donnant sont un bon moyen de faire la quête. Cependant, avec la présence de cartes comme Totem du M.A.L. et Ingénieur novice vous pourrez de compléter la quête encore plus rapidement c'est-à-dire dans les tours 4 ou 5. Une fois le nouveau pouvoir héroïque équipé, on va surtout vouloir envoyer les dégâts de nos Cris de guerre face. De même, sur le Laquais découvrant un sort on va tenter d'aller chercher du burst comme Explosion de lave par exemple. Mais il ne faut pas oublier le board et c'est là qu'intervient le Sculpte-chair mogu que l'on n'hésitera pas à transformer avec Muter. A tout moment, vous pourrez prendre le contrôle du board et annihiler votre adversaire avec Evolution, pour peu que vous ayez quelques créatures ou même un Lièvre du désert en main. Si malgré tout ça, l'adversaire tient bon et est toujours en vie, il faudra utiliser la manière forte pour conclure en jouant Carniflore.

Si ces deux decks se basent sur la même quête, ils ont deux façons totalement différentes de l'exploiter. Le premier y voit un moyen de se défendre et de faire de la value là où le second y voit un moyen d'agresser et de mettre la pression. Si vous aimez les parties longues avec beaucoup de prises de décisions et que vous préférez un deck capable de s'en sortir contre tout, choisissez la première version. Par contre, si vous voulez des games rapides avec un plan de jeu qui reste le même peu importe le deck, choisissez la seconde version.

Chaman Contrôle

La version contrôle du deck est beaucoup moins utilisée en ce moment au profit de la version midrange Evolution. Elle reste toutefois totalement jouable et viable selon ce que vous affrontez, et devrait revenir au moment où les cartes du Libre disparaîtront.

Version Contrôle

Chaman Quête

Code :
AAECAfe5Agjv9wLi+AKggAOGnQPUpQOEpwOQpwPhqAML3gX+BY0I7/ECq4wDrZEDtJEDipQDxpkDu6UDz6UDAA==

Nouvelles cartes : Corruption des eaux, Sculpte-chair mogu, Séisme, Tourbillon de sable, Siamat, Exploratrice en pleine quête

Hearthstone

En ce qui concerne la version Contrôle, l'objectif du deck est simple, tenir jusqu'à ce que l'adversaire s'épuise grâce à la puissance du pouvoir héroïque doublant les Cris de guerre. À côté de ça, on retrouve des sorts comme Maléfice, Manoeuvre d'Hagatha et Séisme pour gérer le board mais aussi des serviteurs comme Zilliax et Fontaine errante qui offre un moyen de trade tout en ce soignant. Attention, les parties avec ce deck sont généralement longue de par la mécanique défensive qu'il adopte.

L'early game à base de Lampe-fange, Exploratrice en pleine quête et Rat câbleur est là pour faire le plus gros de la Quête en particulier grâce à l'aide des Laquais. Il s'agira alors souvent de la finir avec un Drake du Crépuscule ou une Gloire passée qui offriront en plus une présence forte sur le board. Une fois en possession de votre nouveau pouvoir héroïque, vous aller pouvoir faire de la value, gérer le board et vous soigner comme bon vous semble grâce au panel de carte que vous possédez. Le but étant de tenir pour aller jusqu'à la fatigue. Si la situation devient complexe, n'hésitez pas à lâcher votre Carniflore qui pourra inverser le court de la game à coup sûr. Sinon, attendez que votre deck soit vide pour jouer Élysiana et une fois le deck à nouveau vide envoyez Carniflore qui se fera un plaisir de le remplir à nouveau en faisant de même avec votre main.

Divers conseils et astuces pour jouer le deck:

  • Avant de jouer le dernier Cri de guerre complétant la quête, regardez bien s'il ne va pas vous rester 2 mana que vous pouvez investir avant dans un totem.
  • Inventrice ricanante et Sculpte-chair mogu sont deux bonnes cibles au Laquais transformant en un serviteur coûtant 1 mana de plus (essayez tout de même de doubler ce Cri de guerre pour récupérer un tour 9 et ne pas vous faire punir avec un tour 8 comme Hir'eek ou Octosari).
  • Si vous avez déjà un early convenable, il peut être judicieux de garder la Manoeuvre d'Hagatha pour la faire grossir très vite.
  • Si vous avez la pièce et que vous affrontez un autre deck Contrôle, vous pouvez la conserver jusqu'en late game pour faire pouvoir héroïque + Carniflore (attention cela va sûrement remplir votre main donc brûler la prochaine carte que vous allez piocher).
  • Comptez bien les Buveuses de vie jouées pour ne pas manquer un létal sur Carniflore.
  • N'hésitez pas à poser un Contrôleur mental à vide pour faire avancer la quête surtout si le deck adverse a peu de chance de s'étaler.
  • Si vous avez un totem Dégâts des sorts +1, un Séisme mettra 6 + 2 malgré que ce soit affiché 6 + 3 sur la carte car le totem mourra sur le premier coup et ne pourra donc pas buffer le deuxième.
Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Aventuriers d'Uldum

La nouvelle extension Hearthstone, les Aventuriers d'Uldum, est disponible depuis ce 6 août. Voici notre sélection de decks confectionnés par des joueurs pros ou des streamers, pour vous amuser une fois vos boosters ouverts.

Tout sur l'extension Les Aventuriers d'Uldum
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Vince o matic
Vinceomatic
Yare²Daze il y a 5 ans

Tellement bon ce deck depuis les nerf ! Vue la recrudescence de chasseurs highlanders je préconise une petite Inspectrice en chef en tech à la place d'un contrôleur mental, ça fait le café.<br /> Je joue une version proche de la midrange que vous proposez mais sans les élem de feu, remplacés par une inventrice ricanante et un Zilliax.

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