Nous allons ici nous intéresser aux informations basiques à connaitre sur les fusions. Pour chacune d'entre elles, on aura besoin de 4 monstres éveillés spécifiques. Ces "composants" seront montés au lvl max et au même grade (même nombre d'étoile) que la fusion souhaitée. De plus, chacun des monstres servant à la fusion d'un Nat 4 (4 étoiles de base) peut être obtenu dans le scénario ou dans son donjon secret.
Nous allons cependant nous intéresser en premier lieu aux 6 monstres Nat 5 qui sont "fusionnables" et il s'agit de :
- Ifrit ténèbres (Veromos)
- Phénix eau (Sigmarus)
- Valkyrie vent (Katarina)
- Guerrier panda feu (Xiong Fei)
- Paladin lumière(Jeanne)
- Empereur des foudres feu (Baleygr)
En ce qui concerne les fusions, le 1er monstre à aller chercher est l'Ifrit ténèbres (Veromos). En effet, celui-ci est indispensable pour votre progression dans le PvE (Player versus Environment) ou JcE (Joueur contre Environnement). Il vous fera passer un cap dans le jeu et il faut impérativement mettre la main dessus !
Les monstres servant à sa fusion sont :
- Vampire vent
- Succube feu
- Ondine eau
- Yéti ténèbres
Phénix Eau
Sigmarus est un monstre d'attaque qui vous servira dans les Donjons de Cairos. En effet, il est assez utile dans le Castel du Géant et la Tanière du Dragon. Vous pourrez aussi l'emmener dans certaines teams d'arène.
Les monstres servant à sa fusion sont :
- Kitsuné vent
- Joker feu
- Ninja eau
- Chat martial eau
Valkyrie vent
Katarina est un monstre d'attaque assez puissant avec une compétence particulière qui se joue en combo avec par exemple un Horus eau. Elle pourra ainsi assez bien vous servir en GvG, et ce à haut niveau dans une composition qui lui convient.
Les monstres servant à sa fusion sont :
- Sylphe feu
- Ondine eau
- Kitsuné vent
- Loup-Garou vent
Guerrier Panda feu
Xiong Fei est un monstre de défense qui vous sera indispensable dans vos débuts lorsque vous voudrez commencer à faire le Raid des mondes. Son utilité est limitée à ce contenu du jeu mais il y est particulièrement puissant.
Les monstres servant à sa fusion sont :
- Horus eau
- Kung-fu girl vent
- Succube feu
- Viking feu
Paladin Lumière
Jeanne est un monstre qui sert surtout en PVP et parfois dans certaines situations du Tribunal d'Ascension. En effet, vous la retrouverez dans énormément de compositions défensives que ce soit en arène ou GvG. Si vous êtes adepte de l'arène RTA, vous risquez aussi de tomber assez souvent dessus.
Les monstres servant à sa fusion sont :
- Joueuse de harpe feu
- Samourai eau
- Kunf-fu girl vent
- Cowgirl light
Empereur des foudres feu
Baleygr est un monstre d'attaque qui est fortement tourné vers les contenus de guilde comme en atteste son leader skill. En effet, bien accompagné il peut être extrêmement puissant.
Les monstres servant à sa fusion sont :
- Vampire feu
- Samouraï eau
- Chevalier magique vent
- Bearman feu