Tout d'abord nous allons nous intéresser aux informations basiques liées à la Guilde sur Summoners War.
Il faut savoir que la Guilde est un rassemblement de 30 invocateurs au maximum avec un minimum conseillé de 10 membres, dont le but est de pouvoir faire des contenus coopératifs. Ces derniers sont :
- Combat de guilde
- Combat d'occupation
- Labyrinthe de Tartaros
Appartenir à une Guilde offre aussi un accès à un shop exclusif où on déboursera nos points de guildes obtenus dans les contenus cités précédemment. Il y a aussi les défis de guilde, qui permettent d'augmenter le niveau de la guilde avec diverses compétences acquises au cours de votre progression (niveau de guilde max 30).
Pour découvrir cela, il vous faudra donc rejoindre une guilde déjà existante (on vous conseille de ne pas vous précipiter sur le choix et d'attendre d'avoir bien découvert toutes les facettes des contenus solo) ou bien à partir du niveau 10, vous pourrez créer votre propre guilde pour 300 000 mana.
Une fois membre, le menu change et ressemble à ce qui apparaît sur l'image ci-après.
En effet on peut y voir les infos de la guilde (condition pour la rejoindre, notifications...) ou bien le shop où l'on pourra obtenir différents objets comme par exemple des Drapeaux (augmentant vos stats dans les contenus de guilde), des vélins ou leur morceaux ainsi que des parchemins d'invocation de monstres.
Pour finir on y voit bien évidemment les membres ainsi que les deux adjoints et le leader de la guilde.
Nous allons dorénavant nous intéresser au contenu classique de guilde à savoir le Combat de Guilde. Il a lieu du lundi au samedi (calcul des points le samedi entre 22h et 23h). Pour y participer, le leader ou les vice-leaders inscrivent chaque dimanche les membres qui formeront la défense de la guilde (entre 10 et 25 membres). Comme on peut le voir ci-dessous une défense sera composée de deux équipes.
Pour ce qui en est de l'attaque, il faut savoir que chaque guilde reçoit lundi 1 chance de déclarer le combat. Une fois cela fait on récupère une déclaration d'attaque toutes les 12h. Ainsi, durant la semaine chaque guilde pourra déclarer 12 combats. Une fois la déclaration faite vous pourrez faire vos attaques où le but pour gagner sera de faire descendre les Points de Vie de la guilde adverse qui sera donc en défense. Pour cela vous aurez 3 attaques à votre disposition que vous pourrez utiliser sur les défenses de votre choix (chaque guilde possède ses propres règles d'attaques). Votre attaque se fera en 2 manches avec du 3v3 sur la défense ennemie et selon votre résultat vous lui ferez descendre ses points de vie d'un certain pourcentage et aussi ceux de la guilde adverse. Faites attention à vos monstres car une fois morts ils seront seulement réutilisables lors de votre prochain combat de guilde.
Il faut savoir aussi qu'en fonction de vos victoires ou défaites, votre classement de guilde changera et vous appareillera avec des guildes au niveau similaire à la vôtre. A chaque fin de combat, vous gagnerez des récompenses supplémentaires en cas de victoire (point de guilde) et à la fin de semaine, lors du calcul de classement de guilde, vous obtiendrez des pierres d'invocations avec une quantité différente en fonction du rang de votre guilde ainsi que de votre contribution.
Nous allons maintenant nous intéresser au combat d'occupation. Il s'agit ici d'un combat entre 3 guildes en temps réel qui se déroule sur 2 jours à savoir le lundi-mardi et le jeudi-vendredi entre 12h et minuit à chaque fois. A la différence du combat de guilde il faut avoir ici au minimum 15 membres inscrits (contre 10 dans l'autre contenu). Aussi, vous avez à votre disposition 30 monstres maximum qui ne sont utilisables qu'une seule fois peu importe si vous gagnez ou perdez votre combat.
Le but du combat d'occupation est de contrôler les bases adverses. Comme vous pourrez le remarquer sur la photo ci-dessous, vous disposez de 12 bases protégées par cinq défenses. Votre but sera de faire tomber les bases ennemies avant l'autre guilde et d'en prendre le contrôle tout en protégeant votre "territoire" Plus vous disposez de bases, plus vous gagnez de points sachant qu'une fois détruite la base met 1h pour se reconstruire et c'est à ce moment là que vous pourrez y poser de nouvelles défenses.
Il faudra donc faire preuve de sens stratégique pour obtenir 20 000 points d'occupation avant les deux autres guildes. A terme, vous obtenez des points de guilde ainsi que des cristaux (vous devez avoir 40 points de contribution pour obtenir ces derniers). En bonus vous aurez droit à l'ouverture d'un coffre dont le grade dépend du classement de guilde.
Pour finir, nous allons nous intéresser au Labyrinthe de Tartaros. Contrairement aux deux autres contenus, celui-ci se rapproche plus d'un donjon en équipe. En effet votre guilde sera confrontée à Tartaros, avec pour but de le vaincre. Pour cela vous rentrerez dans le labyrinthe où il faudra explorer les différents niveaux dans le but de le trouver.
Les lanternes correspondent au fait de pouvoir explorer un niveau et ne sont déduites qu'en cas de victoire. Vous ne pouvez faire le même niveau qu'une fois par jour et devez donc compter sur les membres de votre guilde pour déverrouiller l'accès au niveau suivant. C'est à partir de ce moment qu'il faut adopter une bonne stratégie pour bien explorer le labyrinthe.
Il faut aussi savoir qu'il existe différents types de niveaux avec des restrictions particulières.
La puissance de Tartaros dépend du fait que ses gardiens (mini-boss) soient encore en vie ou non. Il faudra donc faire preuve de sens pratique étant donné que plus vous parcourez le Labyrinthe, moins vos récompenses seront grandes.