Depuis la sortie bêta d'Harry Potter Wizards Unite en Australie et en Nouvelle-Zélande, beaucoup de joueurs se plaignaient de l'utilisation trop rapide des énergies dans le jeu et de la complexité d'en récupérer. Désormais, et depuis le 20 juin 2019, les joueurs anglais et américains ont également accès au jeu et le mécontentement s'est agrandi. Pour rappel, les énergies sont l'équivalent des Pokéballs dans Pokémon GO. Elles vous permettent de lancer des sorts afin de libérer des Retrouvables ou de combattre des ennemis, mais aussi de planter des graines dans les Serres
Très compréhensifs, les développeurs de Niantic ont donc décidé de mettre à jour le jeu pour faciliter l'obtention des précieuses énergies :
- Le total d'énergies donné aux joueurs débutant l'aventure a été augmenté de 25 à 50 !
- Le nombre d'énergies obtenues dans les Auberges a été augmenté,
- Le nombre d'énergies obtenues via les Quêtes quotidiennes a été augmenté,
- Par exemple, les quêtes "collectez un Portoloins" permet d'obtenir 10 énergies au lieu de 5.
Mais la plus grosse nouvelle est le cadeau de 50 énergies à tous les joueurs actuels ! Le jeu sortant la semaine prochaine en France, il est fort probable que cette offre soit toujours en cours. Il suffit d'aller dans la boutique (Chemin de Traverse) et de récolter le Pack cadeau gratuit.