Dans Dead by Daylight de nombreux tueurs peuvent être incarnés tels que la harpie dont il sera question dans cet article.
La harpie est une tueuse capable de placer des pièges et de s'y téléporter. Ses compétences lui permettent d'appliquer des pénalités aux survivants tant que le totem auquel elles sont attachées n'est pas purifié.
Son histoire
Lisa Sherwood grandit dans une ville paisible. Ses habitants étaient gentils ; les anciens servaient de médiateurs dans les disputes et maintenaient vivantes les traditions. Lisa appréciait particulièrement les sorts qu'ils lui apprirent à dessiner pour se protéger et avoir de la chance. Une nuit dans l'obscurité et sous la pluie, elle glissa et se cogna la tête . A demi assommée, elle vit de sombres silhouettes approcher entre les arbres. Bientôt, elles furent assez près pour qu'elle distingue leurs sourires grimaçants et maléfiques.
Il l'enchaînèrent à un mur dans une cave inondée.Affamée et mutilée ses bras devinrent assez maigres pour que ses entraves aient du jeu. Elle tira et le métal déchira sa peau et ses muscles jusqu'à qu'elle se libère. En plein délire elle pensa à son foyer, elle traça les symboles qu'ils lui avaient été appris. Une faim ténébreuse s'éveilla en elle. Qui avait soif de sang, elle choisit la vengeance.
Les recherches de la police finirent par les amener à la vieille baraque dans le marais. Ses occupants avaient été démembrés et dévorés. Les sorts des anciens étaient gribouillés avec du sang sur le plancher. Le corps de Lisa ne fut jamais retrouvé.
Ses attributs
Son pouvoir
Source du pouvoir de la Harpie, un doigt noirci utilisé pour catalyser son terrible pouvoir. La harpie contrôle et façonne la boue selon ses désirs. Avec de simples dessins rituels, elle crée des répliques trompeuses d'elle-même, faites de boue et de plantes en décomposition. Elle les utilise pour produire différents effets.
- Confère la capacité de créer et de conserver 10 pièges fantômes.
- Confère la capacité de se téléporter directement vers un fantôme quand il est déclenché dans un rayon de 40 mètres.
Ses compétences uniques
Le troisième sceau
Un sort qui entrave la capacité de repérage d'auras. Frapper un survivant pendant que le totem ensorcelé est actif applique l'effet de statut aveuglement. Cet effet s'applique aux 2 derniers survivants frappés.
Elle a touché votre peau, vous portez la marque de la sorcière !
Ruine
Un sort qui affecte la capacité des survivants à réparer les générateurs. Tous les survivants sont affectés par Ruine, alors :
- Un bon test d'habileté se traduit par 3% de régression sur le générateur.
- Un excellent test d'habileté confère 0% de progression bonus sur le générateur.
Une malédiction est sur vous, elle causera votre perte.
Mangeur d'espoir
Un sort qui puise sa force dans l'espoir. Les faux espoirs des survivants aiguisent votre faim. Quand un survivant est sauvé d'un crochet qui se trouve au moins à 24 mètres, mangeur d'espoir reçoit un jeton.
- 2 jetons : obtenez 3% à l'effet de statut rapidité.
- 3 jetons : les survivants souffrent du statut à découvert.
- 5 jetons : confère la possibilité de tuer les survivants de vos propres mains.
Si vous ne faites rien, vous avez leur mort sur la conscience. Si vous les sauvez, vous attisez sa faim.