Une fois le prologue de Resident Evil 2 terminé, vous devriez être dans le commissariat de Racoon City. Vous devrez consulter l'ordinateur pour apprendre qu'un policier a besoin d'aide dans l'aile est du commissariat, mais avant cela, allez dans la caisse juste à votre gauche pour prendre le Samurai Edge (Arme de poing). Ensuite, retournez-vous pour accéder à l'interrupteur qui sera à gauche de votre position, actionnez-le puis passez dans le trou en dessous de la porte qui vient de s'entrouvrir.
Avancez à travers les couloirs jusqu'à tomber sur une porte blanche, entrez-y et actionnez l'interrupteur à votre droite, puis ressortez pour pousser l'armoire vous bloquant la route. Avancez et vous entendrez un policier qui a l'air en mauvaise posture, allez dans la pièce d'où proviennent les bruits puis essayez de le sauver. Une fois le policier décapité, récupérez le carnet : ce carnet vous indique les combinaisons pour débloquer les trois médaillons. Une fois ceci fait, retournez dans le hall principal, mais faites attention aux zombies qui seront de retour pendant votre périple.
Les trois médaillons
Une fois dans le hall, Marvin Branagh, un lieutenant, viendra faire votre connaissance et vous donnera un couteau de combat énormément utile pour ne pas gaspiller ses balles.
Montez les escaliers pour tomber sur une statue de lion, interagissez avec celle-ci et mettez le code lion, feuille, aigle. Vous obtiendrez alors le médaillon du lion.
Maintenant, placez-vous devant la statue au milieu du hall (la déesse) pour vous diriger vers la gauche et prendre une porte, reprenez une deuxième porte qui se trouve juste derrière les panneaux de bois puis avancez jusqu'à tomber sur une bibliothèque. La statue licorne se trouve derrière la porte sud de la bibliothèque. Allez-y et indiquez le mot de passe poisson, cancer, carafe pour débloquer le médaillon licorne.
Atteignez le rez-de-chaussée et dirigez-vous vers l’ouest. Allez au bout du couloir et entrez dans la dernière pièce. Vous rencontrerez quelques nouveaux zombies, essayez de les éviter. Coupez le sparadrap avec votre couteau pour ouvrir la porte verrouillée et ramassez le gadget électronique sur le bureau.
Dirigez-vous vers l’escalier dans la partie nord-ouest du bâtiment et atteignez le deuxième étage. Dans le couloir, vous trouverez un endroit près du réservoir d’eau qui fuit où vous pourrez utiliser la poignée ronde qui se trouve dans la partie est des bureaux au rez-de-chaussée. Utilisez l’outil pour ouvrir la porte verrouillée. Passez dans ce nouveau couloir mais faites attention au Licker au bout de ce dernier, il est rapide mais aveugle, donc soyez discret et tout se passera bien. Prenez la porte à gauche et prenez une pile puis assemblez la pile avec le gadget électronique pour former un détonateur.
Accédez au troisième étage et dirigez-vous vers la pièce située au bout du couloir, celle adjacente à la bibliothèque à l'ouest (3F). Vous y trouverez un explosif. Placez le détonateur sur l’explosif et éloignez-vous !
Une fois cela fait, passez le mur qui vient d'exploser pour découvrir la dernière statue et rentrez-y le code femme, arc, serpent (les symboles sont presque illisibles) pour mettre dans votre inventaire le médaillon vierge.
Ensuite, retournez dans le hall principal du commissariat pour mettre les trois médaillons sur la grande statue au milieu (la déesse). Vous pourrez accéder au souterrain après une cinématique et quitter cet endroit mais sans Marvin Branagh.