Archétype oublié depuis quelques temps maintenant, même si Les Jeux de Rastakhan avaient amené quelques outils, le Chasseur Bombes a fait son grand retour dans la méta L'Eveil des Ombres. Depuis la dernière extension, les Aventuriers d'Uldum, rien n'a changé et la decklist est restée la même. Malgré tout, il convient de rappeler quelques points de détail sur le gameplay.
Voilà un deck avec lequel vous allez pouvoir littéralement exploser vos adversaires. Avec ses générateurs de Bombe gobeline et ses synergies Méca, ce deck va mettre très vite une pression sur le board et surtout sur les points de vie adverse. Un seul Méca encore présent sur le board suffit à faire rentrer des dégâts via le Magnétisme, et au pire des cas Leeroy Jenkins est là pour conclure la partie.
Quelques conseils divers :
- Vous possédez aussi des AoE avec Lance-missiles, et la meilleure AoE du jeu si l'on considère qu'Empoisonneur peut venir se greffer dessus.
- Lorsque vous rencontrez des classes susceptibles de gérer parfaitement des menaces monocibles (Chaman avec Maléfice + Horion de terre, Chasseur avec Piège de glace, Mage avec Métamorphose), pensez à ne pas mettre tous vos œufs (mécaniques) dans le même panier pour créer une seule grosse menace. Préférez plutôt vous étendre sur le board selon les cartes déjà jouées par votre adversaire.
- N'hésitez pas à délayer un peu vos Galvaniseur si vous n'avez pas assez de cibles Méca en main.
- Pensez à ce que peut jouer l'adversaire et tentez d'avoir toujours un Méca qui survit à la fin de son tour, pour avoir une point d'appui pour magnétiser les suivants et garder la pression.