L'arsenal d'armes utilisables dans Honkai Impact 3rd est absolument immense. Il existe bien entendu des armes de mêlée (Katana, Claymore...) mais aussi des armes à longue portée (Canon, Pistolets...). Leur emploi dépend de la Valkyrie mais, toutes ont en commun un processus d'amélioration identique.
- Pour accéder au menu de renforcement et d'amélioration de vos armes, il suffit de cliquer sur le bouton "Equipement", à gauche sur le menu principal.
- Vous voici au cour de votre arsenal militaire, et s'affiche alors la liste de toutes les armes que vous possédez.
- Pour améliorer une arme, cliquez sur son icône.
- Vous arrivez alors sur la fiche technique de votre arme.
On distingue deux options cliquables qui servent à faire monter en gamme votre arme : le Renforcement et l'Amélioration. Dans Honkai, la montée en niveau des armes est similaire à l'évolution des personnages dans la plupart des gatcha games. Dans un premier temps, on fait monter le lvl de l'arme via le Renforcement, puis, quand celle-ci a atteint son seuil maximal, on l'améliore d'une étoile en plus, ce qui repousse encore sa limite de lvl.
Le Renforcement
C'est le processus de base pour faire "progresser" l'efficacité de vos armes. Notez qu'il suffit à lui seul pour augmenter les stats (ATQ et critiques) de votre armement. Le matériau de base pour cette opération est le Cube de renforcement. On en trouve dès les premiers niveaux de l'aventure, que vous ne devrez pas hésiter à farmer avec assiduité pour avoir des armes de meilleure facture.
L'Amélioration
L'amélioration vient parachever le processus de Renforcement. Elle s'opère quand votre arme a atteint son seuil de Lvl (15, 20...). Une fois accomplie, cette manipulation fera gagner une étoile intermédiaire ou une étoile complète à votre arme, et ses stats s'en trouveront bien évidemment augmentées.
Attention toutefois, l'amélioration est beaucoup plus gourmande en matériaux que le Renforcement simple. Certains se trouveront dans la Boutique exclusivement ! D'autres apparaîtront au fil des niveaux de l'histoire, avec un droprate variable. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter le lieu de provenance de chaque matériau en suivant : onglet "Matériel" > Obtenir > cliquer sur le moyen d'acquisition.