L'éditeur à l'origine de Genshin Impact a le vent en poupe, et souhaite désormais s'aligner sur ce que les plus grands groupes technologiques développent actuellement : les métavers (métaverses dans la langue de Shakespeare). MiHoyo a en effet révélé ce week-end le nom de marque sous lequel devrait se construire l'univers en question, au fil des prochaines années : l'HoYoverse. Pour l'heure il ne s'agit que d'un dépôt de nom de marque, mais son PDG, Haoyu Cai, a délivré un bref communiqué sur ce que sera ce premier métavers sauce MiHoYo.
Jeux, animés et divertissements
Le patron de HoYoverse a indiqué que le spectre des contenus proposés dans le HoYoverse dépassera très largement le cadre des jeux vidéo. Ce nouveau "monde virtuel" sera vraisemblablement constitué d'animés, de mangas, de musiques et de tout un tas de divertissements, qui permettront aux joueurs de se plonger des heures durant dans univers complet.
Plusieurs autres grandes compagnies et éditeurs ( Facebook, Epic Games avec Fortnite en guise de socle...) se sont positionnés ces derniers mois sur des projets similaires. Tous y voient l'avenir du gaming ainsi que les prémices de mondes virtuels tels qu'on l'entend, où tout devient digitalement réalisable.
"Recherche technologique constante"
Pour mettre sur pied ce grand projet, MiHoyo devra notamment booster ses capacités technologiques dans de nombreux domaines : IA, cloud computing... Haoyu Cai explique que la recherche sera par conséquent l'un des grands axes de développement pour le studio dès 2022, avec de nouveaux bureaux à Montréal, Los Angeles, Singapour, Tokyo et Séoul.