Les choses n'ont pas l'air de s'arranger pour Honkai Impact, le grand frère de Genshin Impact. La semaine dernière le jeu fêtait son anniversaire, et pour l'occasion les développeurs avaient conçu un événement mondial unique sur le thème du casino, un thème particulier qui faisait revêtir des déguisements de lapins façons Playboy aux personnages majoritairement féminins du jeu.
Si au départ la majeure partie de la communauté semblait apprécier l'événement, c'était sans compter sur la réaction inattendue de nombreux joueurs chinois qui, se sentant insultés par miHoYo, ont commencé à menacer la société. La raison ? Certains joueurs chinois trouveraient le contenu extrêmement inapproprié.
Si miHoYo a rapidement réagi en supprimant l'événement ainsi que tous les skins qui y étaient associés, aujourd'hui les choses semblent être hors de contrôle puisqu'il apparaîtrait qu'un joueur mécontent se soit fait arrêter devant les studios de développement du jeu, en ayant eu la ferme intention d'assassiner les fondateurs de miHoYo avec un couteau.
Un anniversaire funeste pour Honkai Impact
Il semblerait que ce samedi 24 avril, un joueur chinois se soit rendu au siège de l'entreprise miHoYo à Shanghai armé d'un couteau car il était mécontent de la dernière mise à jour du jeu. Cette dernière étant jugée par de nombreux joueurs chinois comme "irrespectueuse et inappropriée".
Selon les rumeurs, l'assaillant avait comme objectif de s'en prendre aux fondateurs de miHoYo puis de se suicider.
La gravité de ces actes dans un tel contexte paraît presque surréaliste. Il peut arriver de ne pas être satisfait d'un jeu ou d'une mise à jour pour divers motifs tant personnelles que purement fonctionnelles, en général alors la meilleure des solutions reste encore de ne plus jouer au jeu et d'arrêter toute forme de soutien au(x) studio(s) de développement visé(s). Mais de tels motifs ne sauraient en aucun cas légitimer de telles agressions ou tentatives d'assassinat.