Hoyoverse est responsable pour certains des jeux mobiles les plus joués du moment comme Genshin Impact ou Honkai Star Rail, mais cette fois ce sont les équipes de leur grand frère à tous les deux qui ont fait une boulette en reprenant assez honteusement des animes populaires, et pas discrètement d'après des fans !
Ce trailer de Honkai Impact 3rd pique des scènes d'animes !
Hoyoverse aime mettre le paquet sur ses trailers, et bien que la plupart des vidéos pour Honkai Impact 3rd, le petit chouchou de l'entreprise, soient incroyables, celle-ci n'a pas été bien reçue.
En effet, la bande-annonce de la version 7.1 du jeu a copié-collé des éléments de plusieurs animes et énervé de nombreux fans sur les réseaux.
Comme vous pouvez le voir dans ce tweet, à gauche le trailer de la 7.51 de Honkai Impact 3rd, à droite l'opening de l'anime Sousou no Frieren qui a démarré sa diffusion il y a seulement un peu plus d'une semaine et dont l'opening est disponible depuis un mois environ.
Ce n'est cependant pas la seule scène qui a été reprise puisque l'on retrouve aussi des morceaux de Mushoku Tensei ou encore de Black Clover !
Des références que certains joueurs défendent.
Plagiat ou références ? Les réseaux sont partagés sur Mihoyo !
Depuis le temps, nous savons bien que les équipes de développement de Mihoyo comportent de nombreux fans d'animes et de manga, c'est même le slogan de l'entreprise.
Pour autant, ce trailer allait clairement plus loin que de simples références pour certains. Intégrer des clins d'œil est possible, même toujours agréable, mais reprendre des scènes entières n'a pas fait plaisir à tout le monde.
Surtout que Honkai Impact 3rd n'a pas besoin de ça pour séduire. Le jeu est extrêmement riche, le plus complet de tous les jeux du studio, et il s'apprête même à recevoir une mise à jour graphique complète au printemps prochain, avec le lancement du second arc narratif.
Mihoyo n'est pas stupide, loin de là et après tant de polémique sur les réseaux, il est bien possible que le trailer soit vite retravaillé pour en supprimer les problèmes.