Comme vous le savez, la nouvelle extension d'Hearthstone, Les Jeux de Rastakhan est maintenant live sur le serveur Europe. C'est le moment idéal pour vous dévoiler le top 10 de la rédaction Millenium Hearthstone, qui est composé d'un savant mélange des cartes que l'on espère voir jouées et celles dont il faut admettre la supériorité. Nous avons également réalisé un top 10 qui réunit les cartes préférées de la team professionnelle Tempo Storm.
Enfin, pour le fun et l'innovation, nous avons rajouté une sélection de quelques cartes au design peu commun.
Le top 10 de la rédaction
Bien entendu, ce top est à prendre avec un grain de sel. Bien que nous soyons (à peu près) certains de la qualité et de la puissance individuelle de chacune de ces cartes, il est difficile de dire si elles seront jouées ou pas. Certaines d'entre elles trouveront probablement leur place lors de la prochaine rotation en avril prochain et d'autres se révéleront peut-être inutiles ; mais ça, seul le temps le dira.
Le top 10 des joueurs de Tempo Storm
Quelques designs intéressants et notables
Certes, ces cinq cartes ne seront pas nécessairement jouées, mais elles sont intéressantes à plusieurs égards.
- Rugissement du dragon sera peut-être un des fers de lance d'un éventuel Guerrier Dragons (on croise les doigts parce que les Dragons, c'est quand même la classe ultime)
- Temps mort reprend une mécanique qui était jusque là exclusive au Mage (et un tout petit peu au Voleur) et la donne au Paladin, ce qui lui ouvre de nouveaux horizons
- Portrait caché, en dehors du jeu de mots contenu dans son titre, sera le seul Secret Mage qui interviendra lors de batailles de boards. Difficile de penser qu'il sera réellement joué dans un deck précis, mais l'idée est bonne
- Le Contrat avec le Vide vient conforter le Démoniste dans son style anti-Combo, avec Projet démoniaque et Gnomeferatu
- Hystérie collective risque d'être un joyeux bor**l, mais qui contrera parfaitement les decks boardcentriques deux tours avant le Cri psychique.