Le Build 28048 du PTR du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth regorge d'informations et de nouveautés. Parmi elles, la suite de quêtes de l'armure ancestrale des Sin'dorei a fait son apparition, nous vous présentons la suite de quêtes complète.
Afin d'avoir accès à la suite de quêtes présentée ci-dessous, il ne vous faudra pas d'autre prérequis que d'être de niveau 120 et être Exalté(e) avec Lune d'argent.
Dans un premier temps, il vous faut vous rendre à l'Ambassade d'Orgrimmar et y rencontrer l'Ambassadrice Ligelaube qui vous offrira votre première quête.
- La fierté des Sin'dorei
Ligelaube vous demande d'aller voir Lor'themar à Lune d'argent car il a besoin d'aide pour une cérémonie "de première importance".
- Marcher parmi les fantômes
Une fois arrivé(e) à la capitale, Lor'themar vous explique que chaque année un champion Elfe de sang est désigné afin de rendre un hommage symbolique aux Sin'dorei tombés lors de l'invasion du Fléau. Il explique notamment que Liadrin et lui sont passés par cette épreuve et que, cette fois, c'est à votre tour. Il vous offre une lanterne ouvragée dont la flamme est née du Puits de Soleil et vous donne rendez-vous à Tranquillien afin d'emporter cette lanterne aux endroits clés de la chute du Puits de Soleil, l'objectif étant d'illuminer la lueur des souvenirs inoubliables de ce massacre.
Vous êtes alors affecté(e) par l'amélioration Lumière de champion et votre personnage transporte la fameuse lanterne à sa ceinture.
Une fois sur place, Lor'themar vous dit que les Terres fantômes ne se remettront jamais des dégâts infligés par le Fléau, mais que son peuple a perdu bien plus qu'un territoire le jour de cet asssaut.
- Le mur du souvenir
Lor'themar explique avec désarroi la raison de la chute de Quel'thalas. Selon lui, la trop grande confiance en le mur au sud du royaume est ce qui a causé la perte de celui-ci. Il rajoute que lorsque le Fléau est arrivé, ce n'est pas de force que la porte est tombée... Mais par trahison. Malgré l'effet de surprise de cet assaut, les Pérégrins, mages et soldats de la zone se sont précipités à la défense du mur, mais peu sont revenus du front. C'est à cet endroit que se situe le premier monument aux morts à l'effigie de ces héros, et donc votre première destination.
- Les premiers à périr
Lor'themar vous raconte qu'Arthas a éventré la terre elle-même afin d'atteindre le Puits de Soleil, la Malebrèche en est le malheureux résultat encore visible aujourd'hui. Il raconte également que la première ligne de défense se tenait à l'extrémité sud de cette célèbre traînée, et que c'est à cet endroit que le premier sang a été versé, qu'il s'agissait d'un véritable massacre.
Sur place, vous devez revivre le premier assaut du Fléau sur Quel'thalas. Mais alors que la première ligne de défense s'en sortait à peu près, Arthas survînt, gela l'ensemble de la division et se fraya un chemin à travers ce qui est aujourd'hui nommé la Malebrèche.
- La Complainte des Biens-nés
Pour le souvenir suivant, le Seigneur-Régent vous envoie à l'Ouest afin de revoir ce qu'il s'est passé pour une défenseuse en particulier, un événement qui a conduit l'ensemble des Biens-nés à réaliser qu'ils étaient condamnés : la mort de Sylvanas Coursevent.
- Le jour où l'espoir s'est éteint
Lor'themar rapporte que Sylvanas est tombée au combat à l'Est de Brise-Clémente, dans le Bois des Chants éternels, alors qu'elle tenait la ligne de défense afin de permettre aux civils de battre en retraite à Lune-d'Argent. Selon le Seigneur-Régent, si elle n'avait pas donné sa vie, son peuple serait bien moins nombreux qu'il ne l'est à l'heure actuelle.
- La défense de Quel'Danas
Lor'themar explique finalement qu'étant donné que les meilleurs défenseurs étaient morts et que la ligne de défense était brisée, Arthas n'a eu aucun mal à se frayer un chemin à travers Lune d'Argent. Le Seigneur-Régent vous laisse seul(e) car il doit retourner à Lune d'Argent avant que Halduron n'envoie des Forestiers à votre recherche, mais il vous laisse à la charge de Dame Liadrin sur l'Île de Quel'Danas.
- Un peuple brisé
En guise d'introduction Liadrin vous explique que la statue siégeant au centre du Sanctum des Confins du soleil était à l'origine un monument en mémoire des défunts membres du Soleil brisé, mais qu'avec le temps il est devenu un mémorial à Anasterian Haut-Soleil, le défunt roi de Quel'Thalas ayant mené la défense contre le Fléau allant même jusqu'à croiser personnellement le fer avec Arthas.
- Le soleil couchant
Liadrin vous remémore le cri de bataille des Sin'dorei : "Pour le Puits de Soleil !" et justifie cela en vous expliquant que ces mots ne sont pas choisis au hasard. En effet, le jour de la chute du Puits de Soleil, son peuple a subi une lourde perte. Elle vous envoie alors au sud de la Malebrèche de l'Île de Quel'Danas afin d'assister à la chute d'Anasterian.
- La chute du Puits de Soleil
A votre retour auprès de Liadrin, il semblerait que la lumière de votre lanterne de champion commence à faiblir. Afin de la raviver, il vous faut retourner au Puits de Soleil et, par la même occasion, contempler sa chute (sous la forme d'un scénario).
Dans un premier temps, il vous faut défendre le Puits contre l'invasion du Fléau. Malheureusement, après la défaite d'un général nérubien c'est Arthas qui prend le relais et anéanti les troupes Sin'dorei sur place. Liadrin vous place alors en stase et vous explique la suite des événements avant que vous ne les constatiez par vous-même.
Arthas est parvenu à corrompre le Puits de Soleil en se servant de sa puissance afin de réanimer Kel'thuzad sous la forme d'une puissante liche. Afin de sauver son peuple de toute corruption, Kael'thas Haut-Soleil mena une petite troupe de puissants mages et Forestiers au coeur du Puits afin de briser le lien qu'il le liait à son peuple.
Après avoir vaincu l'immense amalgame mort-vivant gardant le Puits de Soleil, vous revenez dans le présent et Liadrin vous invite à retourner à Lune d'argent afin de recevoir votre récompense.
A votre retour à Lune d'Argent, le peuple Sindorei vous attend afin de vous féliciter pour votre périple et le Seigneur-Régent, Lor'themar Téron, en personne souhaite vous offrir une précieuse récompense : l'armure ancestrale des Sin'dorei.